Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Quel test?AIDEZ moi svp jsuis au bord du gouffre....

2 participants

Aller en bas

Quel test?AIDEZ moi svp jsuis au bord du gouffre.... Empty Quel test?AIDEZ moi svp jsuis au bord du gouffre....

Message par laety Dim 13 Avr 2008 - 18:52

Bonjour,
voila j'ai un projet stat à réaliser avec l'aide de R. Le but étant de collecter des données et de les analyser avec le test stat LE PLUS JUDICIEUX possible.
Like a Star @ heaven Je me suis donc dit que j'allais faire un test non paramétrique (médiane, Mann&Withney, signes) car plus simple, mais je ne vois pas quels types de données recueillir...
Like a Star @ heaven J'ai ensuite pensé à comparer les notes que des individus auraient donnés à un jus d'orange bio et à un non bio pour voir si le fait que le jus soit bio améliore la notation, mais je ne sais pas quel test utiliser (signes?)....

Je viens de passer la journée à potasser mes cours, mais tout est aussi brouillon dans ma tete qu'au départ, j'ai vraiment besoin de votre aide je suis tellement nulle en stats....Sad
MERCI d'avance, Laetitia

laety

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 13/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel test?AIDEZ moi svp jsuis au bord du gouffre.... Empty Re: Quel test?AIDEZ moi svp jsuis au bord du gouffre....

Message par fatchou Mer 16 Avr 2008 - 15:57

Salut,
tu peux prendre aussi un exemple qui revient souvent dans les cours de stat.
Du type: une usine fabrique des pièces métalliques selon 2 procédés différents. On veut savoir si la taille des pièces est identiques entres les 2 procédés. On tire 2 échantillons aléatoires, et on mesure les pièces blablabla...
On teste les 2 distributions ainsi obtenues par un test non-paramétrique de Kolmogorov, puis on peut confirmer par un Kuiper (non-paramétrique aussi) dont l'algorithme est un peu différent.

Voila si les pièces ne te conviennent pas tu peux les remplacer par ce que tu veux, mais l'idée est là.
A+

fatchou

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 12/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum