Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Sujets les plus vus
Confirmatory factor analysis avec AMOS 19
2 participants
Page 1 sur 1
Confirmatory factor analysis avec AMOS 19
Bonjour,
J'essaie de reproduire un modèle de la structure factorielle d'un questionnaire (30 variables observées, 8 facteurs, Cf. annexe1)
il me semble d'avoir bien reproduit le modèle à l'aide de Amos 19 (Graphics)
Cependant, quand je lance mon modèle le problème suivant est signalé dans l'output: The model is probably unidentified. In order to achieve identifiability, it will probably be necessary to impose 39 additional constraints.
J'ai déjà vérifié que ma base de données ne contient pas de missings.
quelqu'un a une idée?
merci d'avance
J'essaie de reproduire un modèle de la structure factorielle d'un questionnaire (30 variables observées, 8 facteurs, Cf. annexe1)
il me semble d'avoir bien reproduit le modèle à l'aide de Amos 19 (Graphics)
Cependant, quand je lance mon modèle le problème suivant est signalé dans l'output: The model is probably unidentified. In order to achieve identifiability, it will probably be necessary to impose 39 additional constraints.
J'ai déjà vérifié que ma base de données ne contient pas de missings.
quelqu'un a une idée?
merci d'avance
straccia- Nombre de messages : 2
Re: Confirmatory factor analysis avec AMOS 19
Bonjour,
Je ne connais absolument pas la méthode dont vous parlez, mais peut-être pourriez-vous déjà indiquer le code que vous utilisez?
Bonne continuation
Cordialement,
A.D.
Je ne connais absolument pas la méthode dont vous parlez, mais peut-être pourriez-vous déjà indiquer le code que vous utilisez?
Bonne continuation
Cordialement,
A.D.
Re: Confirmatory factor analysis avec AMOS 19
Il s'agit d'une analyse factorielle confirmatoire.
Amos est un programme IBM qui permet (le softwere AMOS Graphics) de "dessiner" le modèle au lieu d'utiliser un code de programmation.
Tous les paramètres à estimer ou avec une estimation "fixe" sont dans le modèle. Comme méthode, il utilise le Maximum likelihood.
Je ne sais pas vraiment vous en dire plus... désolé.
Amos est un programme IBM qui permet (le softwere AMOS Graphics) de "dessiner" le modèle au lieu d'utiliser un code de programmation.
Tous les paramètres à estimer ou avec une estimation "fixe" sont dans le modèle. Comme méthode, il utilise le Maximum likelihood.
Je ne sais pas vraiment vous en dire plus... désolé.
straccia- Nombre de messages : 2