Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Sujets les plus vus
Seuil et sensibilité d'un score
3 participants
Page 1 sur 1
Seuil et sensibilité d'un score
Bonjour,
J'ai un exercice que je n'arrive pas a faire. J'ai les réponses mais ce qui m’intéresse c'est de savoir comment on fait ^^
Voici l'énoncé :
Un score de gravité de l'hépatite est fabriqué à partir de deux paramètres.
1) On observe ce score chez les malades qui vont guérir --> m=20 et var=64
2) On observe ce score chez les malades qui vont mourir --> m=52 et var=14
On désire déterminer un seuil du score, permettant de reconnaitre précocement les malades graves.
I/ quel seuil permet d'assurer une sensibilité du score au moins égale à 95% ? 30.26
II/ quel seuil permet d'assurer une spécificité du score au moins égale à 90% ? 32.26
Merci d'avance
J'ai un exercice que je n'arrive pas a faire. J'ai les réponses mais ce qui m’intéresse c'est de savoir comment on fait ^^
Voici l'énoncé :
Un score de gravité de l'hépatite est fabriqué à partir de deux paramètres.
1) On observe ce score chez les malades qui vont guérir --> m=20 et var=64
2) On observe ce score chez les malades qui vont mourir --> m=52 et var=14
On désire déterminer un seuil du score, permettant de reconnaitre précocement les malades graves.
I/ quel seuil permet d'assurer une sensibilité du score au moins égale à 95% ? 30.26
II/ quel seuil permet d'assurer une spécificité du score au moins égale à 90% ? 32.26
Merci d'avance
stinkbombers- Nombre de messages : 1
Re: Seuil et sensibilité d'un score
c'est quoi m et var ?
Sinon, cherches "courbes ROC" et tu auras les explications
Sinon, cherches "courbes ROC" et tu auras les explications
c@ssoulet- Nombre de messages : 925
Re: Seuil et sensibilité d'un score
Salut,
A mon avis il s'agit d'utiliser les quantiles de la distribution en se basant sur une distribution normale des données puisqu'on te fournit la moyenne et la variance.
Mais l'énnoncé est foireux car on demande une détection des malades graves alors que les scores sont définis selon un statut mort/pas mort en gros ce qui n'est pas complètement en lien avec la gravité de la maladie.
nik
A mon avis il s'agit d'utiliser les quantiles de la distribution en se basant sur une distribution normale des données puisqu'on te fournit la moyenne et la variance.
Mais l'énnoncé est foireux car on demande une détection des malades graves alors que les scores sont définis selon un statut mort/pas mort en gros ce qui n'est pas complètement en lien avec la gravité de la maladie.
nik
Nik- Nombre de messages : 1606
Page 1 sur 1