Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Sujets les plus vus
regression lineaire
2 participants
Page 1 sur 1
regression lineaire
je veux savoir comment comparer deux courdes de forme y=ax^b(1) en fonction de la pente b et l'ordonnée à l'origine a.
est- il vrai si on calcule a et b à partir de l'equation( 1) c'est-à-dire que:
a=y/(x^b)
b=(lny-lna)/lnx
puis on obtient deux echantillons suivant les valeurs de a et b.Ensuite on fait la comparaison de la moyenne de a et b par l'ANOVA
le second question c'est à partir de quelle valeur le coefficient de variation est mauvaise ou bonne et quelle sont les interpretation dans ce deux cas?
je vous remerie d'avance pour votre aide
est- il vrai si on calcule a et b à partir de l'equation( 1) c'est-à-dire que:
a=y/(x^b)
b=(lny-lna)/lnx
puis on obtient deux echantillons suivant les valeurs de a et b.Ensuite on fait la comparaison de la moyenne de a et b par l'ANOVA
le second question c'est à partir de quelle valeur le coefficient de variation est mauvaise ou bonne et quelle sont les interpretation dans ce deux cas?
je vous remerie d'avance pour votre aide
nathes- Nombre de messages : 2
Re: regression lineaire
Bonjour.
Pour ta première question, je ne comprends pas trop : Si tu as les courbes, il suffit de les regarder.
Pour la seconde, il n'y a pas de règle absolu. Par contre je ne vois pas le rapport avec la corrélation. Serait-ce le coefficient de corrélation qui est en cause ?
Cordialement.
Pour ta première question, je ne comprends pas trop : Si tu as les courbes, il suffit de les regarder.
Pour la seconde, il n'y a pas de règle absolu. Par contre je ne vois pas le rapport avec la corrélation. Serait-ce le coefficient de corrélation qui est en cause ?
Cordialement.
gg- Nombre de messages : 2174