Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Sujets les plus vus
Test de moyennes dans R
2 participants
Page 1 sur 1
Test de moyennes dans R
Bonjour tout le monde!
Je ne suis pas encore super à l'aise avec R et je dois faire une analyse sur un groupe bien spécifique dans le cadre de mes études. L'une des questions est : " Le QI moyen calculé dans un test bien défini est précisément 100. Rechercher avec 3 méthodes différentes si l'échantillon diffère de manière significative de ce résultat et comparer les résultats."
Mon problème est que je ne trouve pas les 3 méthodes différentes.
Les deux seules méthodes auxquelles j'ai pensé sont :
t.test(QI, mu=100)
mean(QI/100)
Pourriez-vous me dire si ces deux méthodes sont correctes et quelles sont les autres méthodes qui existent pour faire ce genre de test de moyenne?
Merci d'avance!
VaalG
Je ne suis pas encore super à l'aise avec R et je dois faire une analyse sur un groupe bien spécifique dans le cadre de mes études. L'une des questions est : " Le QI moyen calculé dans un test bien défini est précisément 100. Rechercher avec 3 méthodes différentes si l'échantillon diffère de manière significative de ce résultat et comparer les résultats."
Mon problème est que je ne trouve pas les 3 méthodes différentes.
Les deux seules méthodes auxquelles j'ai pensé sont :
t.test(QI, mu=100)
mean(QI/100)
Pourriez-vous me dire si ces deux méthodes sont correctes et quelles sont les autres méthodes qui existent pour faire ce genre de test de moyenne?
Merci d'avance!
VaalG
VaalG- Nombre de messages : 3
Re: Test de moyennes dans R
- Code:
> t.test(1:10,mu = 0)
One Sample t-test
data: 1:10
t = 5.7446, df = 9, p-value = 0.0002782
alternative hypothesis: true mean is not equal to 0
95 percent confidence interval:
3.334149 7.665851