Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Sujets les plus vus
AFC => décomposition en matrices de rang 1
2 participants
Page 1 sur 1
AFC => décomposition en matrices de rang 1
Bonjour,
Je me remets péniblement dans les AFC et je n'arrive plus à rien, c'est affligeant
Bref, j'ai quand même réussi 2 ou 3 petits trucs, et là je bloque sur la décomposition de ma matrice de rang 3 en 3 matrices de rang 1.
Pouvez vous m'aider ?
Ma matrice est :
-4 -3 -2 -1 0 1 8
-3 0 1 1 1 1 -1
6 3 2 0 -1 -1 -8
Merci par avance
Je me remets péniblement dans les AFC et je n'arrive plus à rien, c'est affligeant
Bref, j'ai quand même réussi 2 ou 3 petits trucs, et là je bloque sur la décomposition de ma matrice de rang 3 en 3 matrices de rang 1.
Pouvez vous m'aider ?
Ma matrice est :
-4 -3 -2 -1 0 1 8
-3 0 1 1 1 1 -1
6 3 2 0 -1 -1 -8
Merci par avance
Carballas- Nombre de messages : 3
Re: AFC => décomposition en matrices de rang 1
Bonjour, un lien qui m'a semblé bien complet: http://www.math.univ-toulouse.fr/~besse/Wikistat/pdf/st-m-explo-afc.pdf
Par contre je ne vois pas à quel moment tu as besoin de développer en matrices de rang 1.
Par contre je ne vois pas à quel moment tu as besoin de développer en matrices de rang 1.
Bonjour et merci pour cette réponse.
J'ai besoin de décomposition en matrices de rang 1 lorsque je dois décomposer ma matrice des écarts à l'indépendance, notée R, en somme de matrices.
Ma matrice R est celle notée ci dessus, et elle est de rang 3.
Je dois donc la décomposer en :
R = C1L1 + C2L2 + C3L3, avec Ci une matrice colonne et Li une matrice ligne.
Il y a plusieurs décompositions possibles d'où ensuite l'utilisation du Chi-2 pour optimiser.
Ensuite, avec les Ci et Li, je pourrais constituer des coordonnées qui permettront de constituer des groupes d'affinité dans un mapping.
Le doc que tu m'as joint ne m'aide donc pas trop, car c'est de la théorie pure et dure, alors que je suis dans l'ultra concret
Merci en tout cas !
J'ai besoin de décomposition en matrices de rang 1 lorsque je dois décomposer ma matrice des écarts à l'indépendance, notée R, en somme de matrices.
Ma matrice R est celle notée ci dessus, et elle est de rang 3.
Je dois donc la décomposer en :
R = C1L1 + C2L2 + C3L3, avec Ci une matrice colonne et Li une matrice ligne.
Il y a plusieurs décompositions possibles d'où ensuite l'utilisation du Chi-2 pour optimiser.
Ensuite, avec les Ci et Li, je pourrais constituer des coordonnées qui permettront de constituer des groupes d'affinité dans un mapping.
Le doc que tu m'as joint ne m'aide donc pas trop, car c'est de la théorie pure et dure, alors que je suis dans l'ultra concret
Merci en tout cas !
Peut-être là alors http://rb.ec-lille.fr/l/Analyse_de_donnees/Methodologie_L_AFC_pour_les_nuls.pdf
J'essaierais de regarder fin de semaine si ce n'est toujours pas bon mais je garantis rien.
J'essaierais de regarder fin de semaine si ce n'est toujours pas bon mais je garantis rien.
Lol, tu es bon !!!
C'est exactement mon problème, à savoir comment faire les slides 15 à 18 ?
C'est là que je bloque...
C'est exactement mon problème, à savoir comment faire les slides 15 à 18 ?
C'est là que je bloque...