Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

statistique: etude d'une loi discrete

3 participants

Aller en bas

statistique: etude d'une loi discrete Empty statistique: etude d'une loi discrete

Message par lolita999 Jeu 26 Avr 2012 - 4:51

bonjour,
j'aurais besoin d'un renseignement à propos de la loi géométrice, peut-on dire qu'elle loi géométrique qui suit deux parametre n et p équivaut au meme principe qu'une loi géométrique qui suit un seul parametre p? si ce n'est pas la meme comment dois-je écrire la loi géométrique pour deux parametre. Puis-je dire aussi que loi géométrique et loi géométrique tronqué équivaut a la meme loi?Quelqu'un pourrais m'expliquer si vous plait?
Merci d'avance

lolita999

Nombre de messages : 5
Age : 33
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

statistique: etude d'une loi discrete Empty Re: statistique: etude d'une loi discrete

Message par joyeux_lapin13 Jeu 26 Avr 2012 - 6:59

Salut, de mémoire, la loi géométrique n'a qu'un seul paramètre, celle à deux paramètres se nomment la loi hypergéométrique (voir plus précisément sur le net).

Concernant les lois tronquées, il s'agira de coupler ta loi de distribution avec un algorithme "d'acceptation-rejet" tel que celui de C. Robert, mais il ne s'agira plus d'une loi géométrique à proprement parler.
joyeux_lapin13
joyeux_lapin13

Nombre de messages : 1927
Age : 40
Localisation : Mayotte
Date d'inscription : 21/04/2010

https://lemakistatheux.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

statistique: etude d'une loi discrete Empty Re: statistique: etude d'une loi discrete

Message par gg Jeu 26 Avr 2012 - 11:22

Bonjour Lolita999.

Tu devrais expliquer dans quel contexte tu rencontres ces notions (énoncé d'un exercice : donne-le; passage d'un article : donne-le; etc.).

Cordialement.

gg

Nombre de messages : 2174
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

statistique: etude d'une loi discrete Empty Re: statistique: etude d'une loi discrete

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum