Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Calcul d'un intervalle de confiance

3 participants

Aller en bas

Calcul d'un intervalle de confiance Empty Calcul d'un intervalle de confiance

Message par Mrg Dim 1 Avr 2012 - 14:44

Bonjour,
Je suis étudiant en kinésithérapie et j'essais de calculer la précision d'une prise d'amplitude articulaire du genou par cliché photographique.
Pour cela les sujets (kinésithérapeutes et étudiants en dernière année) marquent les repères osseux sur une photo que j'ai prise et le logiciel calcul l'angle (nombre entier).

Mon échantillon s'élève a 50.
écart type=S= 2,08
moyenne=M=95,6
La distribution est normale (validé par un test Ryan-Joiner).

Je souhaite calculer l'intervalle de confiance pour 95% de la population.
je peux utiliser cette formule M+/- 1,96*S ?
dois-je me référer au table de distribution de student compte tenu de mon échantillon?
Ma méthode est elle correcte pour calculer la précision inter-examinateur de la mesure?


J'ai aucune formation en statistique, mon dernier cours remonte à la seconde.

Merci d'avance


Mrg

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Calcul d'un intervalle de confiance Empty Re: Calcul d'un intervalle de confiance

Message par Mrg Mer 4 Avr 2012 - 20:56

Etant donné le silence ambiant j'en conclus que je suis très loin de la vérité!

je vais essayer de trouver l'information ailleurs.

Mrg

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Calcul d'un intervalle de confiance Empty Re: Calcul d'un intervalle de confiance

Message par Nik Jeu 5 Avr 2012 - 4:06

Salut,

Pour ce qui me concerne, je n'avais pas vu ton message.