Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Logit multinomial, significativité des coefficients

2 participants

Aller en bas

Logit multinomial, significativité des coefficients Empty Logit multinomial, significativité des coefficients

Message par PWFR Mer 21 Mar 2012 - 10:04

Bonjour,
Dans un article de recherche que je suis en train de lire, il est fait usage d'un logit multinomial. Mon problème, c'est que les auteurs ont reporté non pas les coefficients mais les effets marginaux calculés depuis les coefficients.
S'il y avait les coefficients, je pourrais calculer sans problème les statistiques Z (les écarts-types sont donnés) et donc évaluer la significativité des variables, mais avec les effets marginaux je ne sais pas comment faire. Est-ce qu'il est possible de retrouver les coefficients pour faire des tests ? Parce que des données de régression sans aucune information sur la significativité, ça ne sert pas à grand chose Rolling Eyes .

Merci d'avance

PWFR

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Logit multinomial, significativité des coefficients Empty Re: Logit multinomial, significativité des coefficients

Message par droopy Mer 21 Mar 2012 - 15:10

C'est possible mais uniquement si tu as les données qui ont été utilisées et les probas :
]
droopy
droopy

Nombre de messages : 1156
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum