Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Analyse en composantes principales

2 participants

Aller en bas

analyse - Analyse en composantes principales Empty Analyse en composantes principales

Message par Groundation Jeu 29 Déc 2011 - 14:59

Bonjour à tous,

Je suis en train de bosser sur mon mémoire de fin d'études et aurait besoin d'un peu d'aide concernant une analyse en composantes principales.
Les données que je dois analysé sont les résultats de comparaisons par paires que j'ai effectué sur 19 sujets.
D'après ce que j'ai pu lire sur l'ACP, le point de départ serait un tableau à double entrée avec les sujets en lignes et les descripteurs en colonne.
Je voudrais savoir comment créer un lien entre les résultats de ma comparaison par paires et les descripteurs de mon analyse sachant que la comparaison par paires consiste seulement à emmètre un choix de préférence entre deux options et n'est pas directement corrélé avec les descripteurs.

Merci d'avance pour vos réponses, je n'avais jamais fait d'analyse avant et n'ai rien pu trouver sur internet ou ailleurs qui puisse m'aider.

Cordialement,

D.M

Groundation

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

analyse - Analyse en composantes principales Empty Re: Analyse en composantes principales

Message par droopy Mar 10 Jan 2012 - 19:02

Bonsoir,

Est-ce que tu pourrais être un peu plus précis concernant tes données parce que pour moi c'est pas très claire cette notion de comparaisons et ce que tu cherches à faire.

Cdlt,
doopy
droopy
droopy

Nombre de messages : 1156
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum