Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

enlever les "levels"

4 participants

Aller en bas

enlever les "levels" Empty enlever les "levels"

Message par plocq Dim 20 Nov 2011 - 16:23

Bonjour,

je débute avec le logiciel R et j'ai un problème auquel je n'arrive pas à trouver de solutions en surfant sur le web : j'ai des données sous forme d'un tableau dans un .txt que j'ai chargées à l'aide de la commande data<-read.table("data.txt").
mais après en avoir sélectionnée une partie ( d<-data[,5]), lorsque je le les affiche, j'ai une dernière dernière ligne du type :
Levels: -0.02 -0.03 -0.04 -0.05 -0.06 -0.07 -0.08 -0.11 -0.12 -0.13 -0.14 -0.17 -0.18 -0.19 -0.20 -0.22 -0.23 -0.24 -0.25 -0.26 -0.27 ...

du coup, si je veux pas exemple prendre le maximum de mes données max(d), une erreur s'affiche. à quoi correspond cette dernière ligne? est-ce bien la cause de l'erreur? si oui, une idée serait de l'enlever? mais comment?

j'ai essayé avec le package gdata et drop.levels mais rien n'y fait! les 'levels' sont toujours là..

Je quelqu'un peu m'aider, c'est très sympa Smile

plocq

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

enlever les "levels" Empty Re: enlever les "levels"

Message par A.D. Lun 21 Nov 2011 - 9:49

Bonjour,

Tout d'abord je commencerais par une remarque importante : si votre question concerne un logiciel, pourquoi ne pas la poser dans la partie appropriée du forum à savoir, le sous-forum "Questions Logiciel"? De plus, si vous pouviez également mentionner le logiciel dans le titre du message, cela serait parfait Very Happy