Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Sujets les plus vus
Transformation Linéaire Générale
2 participants
Page 1 sur 1
Transformation Linéaire Générale
Bonjour à tous et à toutes !
Je suis étudiante en psycho et je dois *malheureusement* suivre un cours de stats. Le souci c'est que j'ai toujours été nulle en maths ! Bref, e, révisant et en faisant des fiches, je bloque sur les transformations linéaires.
Voici la règle que donne mon cours :
"Soit Y = a + b X une transformation linéaire de la variance de la variable X de moyenne Xbarre, de variance sx^2 et d'écart-type sx.
La moyenne de Y est Ybarre = a+bXbarre
La variance de Y est s^2y = b^2s^2x
L'écart type de Y est sy = sx
[b]Voici l'exemple donné en illustration :
Série pour la variable X : (4,8,12)
Xbarre=8
S^2x=16
sx=4
Soit la variable Y = 4 - X/2
La série statistique pour Y devient (2, 0, -2) et
Ybarre = 4 - 8/2 = 0
S^2x = 16/4 = 4
sy = 4/2 = 2
Voilà si quelqu'un comprend quelque chose à ce charabia j'en serai très reconnaissante
Merci !
Je suis étudiante en psycho et je dois *malheureusement* suivre un cours de stats. Le souci c'est que j'ai toujours été nulle en maths ! Bref, e, révisant et en faisant des fiches, je bloque sur les transformations linéaires.
Voici la règle que donne mon cours :
"Soit Y = a + b X une transformation linéaire de la variance de la variable X de moyenne Xbarre, de variance sx^2 et d'écart-type sx.
La moyenne de Y est Ybarre = a+bXbarre
La variance de Y est s^2y = b^2s^2x
L'écart type de Y est sy = sx
[b]Voici l'exemple donné en illustration :
Série pour la variable X : (4,8,12)
Xbarre=8
S^2x=16
sx=4
Soit la variable Y = 4 - X/2
La série statistique pour Y devient (2, 0, -2) et
Ybarre = 4 - 8/2 = 0
S^2x = 16/4 = 4
sy = 4/2 = 2
Voilà si quelqu'un comprend quelque chose à ce charabia j'en serai très reconnaissante
Merci !
elize- Nombre de messages : 2
Re: Transformation Linéaire Générale
Bonjour,