Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Analyse résidus _ Régression linéaire simple

2 participants

Aller en bas

Analyse résidus _ Régression linéaire simple Empty Analyse résidus _ Régression linéaire simple

Message par Komine Mer 17 Aoû 2011 - 14:25

Bonjour,
J’ai fait une régression linéaire simple avec R. J’ai deux documents qui expliquent l’analyse des résidus de 2 manières différentes, du moins dans ma compréhension.
Le 1er document traite variable à expliquer fonction des résidus et puis variable explicative fonction des résidus:
Code:
plot(reg$res~tab$TS)
plot(reg$res~tab$Eau)
le 2ème traite les 2 variables en même en temps en fonction des résidus.
Code:

plot(reg$res)
Je voudrais savoir laquelle de ces 2 méthodes est la meilleure pour traiter les résidus d’une régression linéaire simple.
Merci d’avance

Komine

Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Analyse résidus _ Régression linéaire simple Empty Re: Analyse résidus _ Régression linéaire simple

Message par Nik Mer 17 Aoû 2011 - 14:29

Salut,

S'il s'agit d'une regression linéaire via lm la commande plot.lm (ou tout simplement plot sur la sortie du modèle) donne tous les graphiques nécessaires (6 au total, donc faire un par(mfrow=c(2,3)) à l'examen des résidus d'un lm.

nik

Nik

Nombre de messages : 1606
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Analyse résidus _ Régression linéaire simple Empty Re: Analyse résidus _ Régression linéaire simple

Message par Komine Mer 17 Aoû 2011 - 15:01

Bonjour,
Merci Nik, il s'agit d'une regression linéaire via lm. Je viens de le faire en par(mfrow...).

Komine

Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Analyse résidus _ Régression linéaire simple Empty Re: Analyse résidus _ Régression linéaire simple

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum