Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Sujets les plus vus
Logique Floue
2 participants
Page 1 sur 1
Logique Floue
Bonjour a tous!
Tout d'abord, je vous remercie pour la creation de votre forum, qui je l'espere, sera durable et constructif.
Je travaille actuellement sur le theme de la logique floue, et je cherche notamment à developper certaines fonctions sous R.
Je suis donc à la recherche de bibliographie, de liens web, etc... car il n'existe pas enormement de documentation en ligne à ce sujet, ou du moins, j'ai peut etre mal cherché... Un bon vrai tutoriel serait a vrai dire l'idéal!!
En esperant que vous pourrez m'aider, et en vous remerciant à l'avance!
françois
Tout d'abord, je vous remercie pour la creation de votre forum, qui je l'espere, sera durable et constructif.
Je travaille actuellement sur le theme de la logique floue, et je cherche notamment à developper certaines fonctions sous R.
Je suis donc à la recherche de bibliographie, de liens web, etc... car il n'existe pas enormement de documentation en ligne à ce sujet, ou du moins, j'ai peut etre mal cherché... Un bon vrai tutoriel serait a vrai dire l'idéal!!
En esperant que vous pourrez m'aider, et en vous remerciant à l'avance!
françois
françois- Invité
Re: Logique Floue
françois a écrit:...Je travaille actuellement sur le theme de la logique floue...
Bonjour François et Bienvenue !
Je ne connais pas du tout la logique flou donc personnelement je ne pourrai pas t'aider. C'est quoi au juste la logique flou ?
Kolmogorov- Nombre de messages : 143
Re: Logique Floue
Bonjour Kolmogorov
Je viens de découvrir ce site par wikipédia. Voici une réponse tardive.
La logique floue, c'est l'utilisation des probabilités en logique...
La logique "simple" équivaut à P("vraie")=1 et P("faux")=0;
La logique floue généralise ceci à toutes les possibilités que fournit l'intervalle [0,1]. Tu peux donc définir l'événement "vraisemblable" tel que P("vraisemblable")>0,75.
Dans les domaines économique et sociologique, à ma connaissance, elle est peu utilisée.
Je viens de découvrir ce site par wikipédia. Voici une réponse tardive.
La logique floue, c'est l'utilisation des probabilités en logique...
La logique "simple" équivaut à P("vraie")=1 et P("faux")=0;
La logique floue généralise ceci à toutes les possibilités que fournit l'intervalle [0,1]. Tu peux donc définir l'événement "vraisemblable" tel que P("vraisemblable")>0,75.
Dans les domaines économique et sociologique, à ma connaissance, elle est peu utilisée.
pascal5- Nombre de messages : 1