Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

matrice de transition

2 participants

Aller en bas

matrice de transition  Empty matrice de transition

Message par nassima Lun 28 Mar 2011 - 20:20

bonsoir
comment interpréter une matrice de transition ?
asque on peut la réalisé avec logiciel statistica?
sachant que cette matrice est utilisé pour analyser l'évolution d'un variable ou plus aux cour de temps (t1 et t2)
merci ;nassima

nassima

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

matrice de transition  Empty Re: matrice de transition

Message par gg Mar 29 Mar 2011 - 7:56

Bonjour.

Soit un vecteur aléatoire V(t). La matrice de transition du temps t1 au temps t2 est (*) une matrice A(t1,t2) telle que V(t2)=A(t1,t2)V(t1).
On ne peut pas la déterminer à partir de deux valeurs de V(t), mais en analysant la situation : On détermine les équations linéaires qui donnent les composantes de V(t2) à partir de celles de V(t1); A(t1,t2) est la matrice des coefficients.

Cordialement.

(*) A ma connaissance. Il existe peut-être une autre notion, dans des domaines des statistiques que je ne connais pas.

gg

Nombre de messages : 2174
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

matrice de transition  Empty Re: matrice de transition

Message par nassima Mar 29 Mar 2011 - 10:09

bonjour
merci pour votre collaboration ;
mais je pense que je m'intéresse à la deuxième hypothèse "analyse la situation : On détermine les équations linéaires qui donnent les composantes de V(t2) à partir de celles de V(t1); A(t1,t2) est la matrice des coefficients".
parce que mon travail est extraction des changements d'occupation des sols entre 1990 et 2009 alors j'ai des classes en t1( culture,sols nue;reboisement) et t2( les mêmes avec des valeurs+et -) la matrice de transition ma donné en diagonale les superficie stable entre les deux dates et les autres chiffres indiques les progression et les régression des classes d'occupations mais le problème je cherche comment les sépares (pro et rég) partir de cette matrice ? et matrice de coefficient on peut l'établir avec statistica ou excel ?
merci également, nassima

nassima

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

matrice de transition  Empty Re: matrice de transition

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum