Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Sujets les plus vus
statview
3 participants
Page 1 sur 1
statview
bonjour,
je suis en M1 psycho.
Je dois pour mon mémoire, utiliser statview pour ma partie statistique. Cependant, je n'ai que très peu de connaissances sur ce logiciel. Quelqu'un pourrait il m'expliquer comment il fonctionne? Ou pourrais je trouver un guide d'utilisation?
je suis surtout bloquée pour analyser des données concernant une interaction de 2 facteurs
Merci pour vos réponses
je suis en M1 psycho.
Je dois pour mon mémoire, utiliser statview pour ma partie statistique. Cependant, je n'ai que très peu de connaissances sur ce logiciel. Quelqu'un pourrait il m'expliquer comment il fonctionne? Ou pourrais je trouver un guide d'utilisation?
je suis surtout bloquée pour analyser des données concernant une interaction de 2 facteurs
Merci pour vos réponses
bmarion- Nombre de messages : 10
Re: statview
Ce logiciel est assez intuitif d'utilisation. Il faut déjà que tu ai une idée précise de ton test et tu n'a qu'à le sélectionner dans l'onglet analyse. Tu fait ensuite glisser tes variable (nominales ou continues dans ton onglet caneva.
jigouen- Nombre de messages : 54
j'ai essayé mais malgré mon peu d'intuition, je bloque.
ayant
une petite population (2 groupes de 6), je vais utiliser les
statistiques non paramétriques avec le test de Wilcoxon (plan inter).
j'ai
réalisé 2 questionnaires: attachement et estime de soi.
je voulais
par ce logiciel vérifier que l'une des populations avait bien une
meilleure estime de soi ainsi qu'un meilleur attachement. Puis, voir
s'il y avait une interaction entre ces 2 facteurs.
cependant,
quand je calcule ma probabilité (pour attachement ou estime de soi,
séparément)à la main je n'obtiens pas le même résultat qu'avec statview.
si
je clique sur analyse, non paramétrique, wilcoxon, je glisse les 2
colonnes (résultats des 2 groupes pour un des facteurs) et entrer,