Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Interaction et Intervalle de confiance

3 participants

Aller en bas

confiance - Interaction et Intervalle de confiance Empty Interaction et Intervalle de confiance

Message par nelly Mar 27 Mar 2007 - 17:12

Bonjour,

Je veux modéliser l'évolution du paramètre avec une régression linéaire mixe (j'utilise proc mixed sous SAS)
j'ai une interaction entre deux paramètres (X1 et X2) (X1 x X2 = X3)

je souhaite, pour présenter mes résultats, donner le coefficient de régression + intervalle de confiance pour X2 pour chacune des valeurs de X1

Ok quand X1=0, je prends le coeff Bx2 donné par le modèle,
mais j'ai un problème quand X1=1 (je pense que j'ai besoin de la covariance entre X2 et le facteur d'interaction X3, mais je ne sais pas comment l'avoir!!!)

J'espère que j'ai été assez claire et que quelqu'un pourra m'aider!
merci

nelly

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 28/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

confiance - Interaction et Intervalle de confiance Empty Re: Interaction et Intervalle de confiance

Message par Gaussienne Jeu 29 Mar 2007 - 21:27

Bonjour,

est-ce que tu pourrais détailler un peu plus tes données ? x1 et x2 c'est quoi comme type de variables, etc.

Sinon il y a l'option /cl pour obtenir les intervalles de confiance des coefficients estimés, à mettre après la déclaration de tes effets fixes ou de tes effets aléatoires dans la proc mixed. Mais vu que je ne suis pas sure d'avoir compris la problématique, je ne sais pas si ça peut répondre à ta question...

Gaussienne

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 12/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

confiance - Interaction et Intervalle de confiance Empty Re: Interaction et Intervalle de confiance

Message par nelly Lun 2 Avr 2007 - 8:51

Bonjour,

Pour être plus précise, ma variable X1 est quantitative et X2 quali (0/1).
et je veux le coefficient de régression de X1 en sachant qu'il y a une interaction entre X1 et X2 avec son intervalle de confiance et tout ca avec mon modèle mixte.
l'option /cl me permet d'avoir les IC pour chaque variable, X1, X2 et X1*X2, mais ce n'est pas ce que je veux vraiment...à cause de l'IA.

J'espere avoir éclairci un peu les choses...

Merci!

nelly

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 28/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

confiance - Interaction et Intervalle de confiance Empty Re: Interaction et Intervalle de confiance

Message par Kolmogorov Lun 2 Avr 2007 - 20:00

nelly a écrit:à cause de l'IA.

Qu'entends-tu par IA ? Suspect
Kolmogorov
Kolmogorov

Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 22/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

confiance - Interaction et Intervalle de confiance Empty Re: Interaction et Intervalle de confiance

Message par nelly Lun 2 Avr 2007 - 21:09

Bonsoir,

IA = interaction

Merci

nelly

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 28/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

confiance - Interaction et Intervalle de confiance Empty Re: Interaction et Intervalle de confiance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum