Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

choix d'un modèle

+2
droopy
stata1
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

regression - choix d'un modèle - Page 2 Empty Re: choix d'un modèle

Message par dickoa Mer 15 Sep 2010 - 14:32

Pour les coefficients c'est normal que tu pense ca, parceque c'est le "log" qui est linéaire. Donc c'est plus du genre log(y) = ax + b.
Pour la qualité predictive du modèle je ne peut pas trop d'aider parceque ca rentre dans le cas des modèles linéaires généralisé ( dans le cadres bayésiens ici) néamoins je pense que pour la qualité tu devrais plutot voir du coté de l'AIC, BIC.......Je dis tous ca...mais c'est cette année que je vais commencer a faire de l'econometrie et donc etudier ce genre de modèle et comprendre un peu mieux aussi, j'avoue que mes connaissances sont assez sommaire dans ce domaine et c 'est parfois dangereux.
Par rapport à la différence entre "random" et "expected", je pense que t'a raison car en regardant l'aide de mi.count, les valeurs "expected" sont les valeurs estimés par le modele.
Sinon tu peux faire plus simple et mieux comprendre en utilisant "glm" et family = quasipoisson et utiliser la fonction "predict".
Je me suis dit qu'avec des packages dediés à l'imputation multiple, le coté "black box" aurait facilité les choses, mais finalement ca n'a fait que soulever des problèmes. Ce qui me rassure dans le fait que sur R finalement on est obligé de comprendre ce qu'on fait ce qui n'est pas plus mal finalement. Si t'a d'autres questions n'hesite pas, ca permet aussi de comprendre

dickoa

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

regression - choix d'un modèle - Page 2 Empty Re: choix d'un modèle

Message par Angel2679 Mer 15 Sep 2010 - 15:08

Le log, j'avais zappé ça. Merci. ça colle à peu près.
Je vais chercher des packages pour calculer le logvraissemblance ou l'AIC qui devraient me permettre d'estimer mon modèle. Je test et je te dirais comment cela fonctionne.
Pour R, tu as tout à fait raison, il faut comprendre pour faire, et ça c'est très stimulant, pour peu qu'on s'arme de patience......
Encore merci à toi.

Angel2679

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 12/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum