Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Sujets les plus vus
Quel modèle choisir?
3 participants
Page 1 sur 1
Quel modèle choisir?
Bonjour à tous,
Je devrais faire une modélisation économétrique mais je n'ai pas su quel modèle choisir? et comment s'effectue ce choix ?
Merci d'avance de me repondre .
Je devrais faire une modélisation économétrique mais je n'ai pas su quel modèle choisir? et comment s'effectue ce choix ?
Merci d'avance de me repondre .
stata1- Nombre de messages : 24
Re: Quel modèle choisir?
Il faudrait quand même être beaucoup plus précis dans ta question. La sélection de modèle est un monde en soit donc pour ne pas répondre n'importe quoi il faut des indications.
Nik- Nombre de messages : 1606
Merci Nik ,
J'ai toutes mes variables quantitatives (à expliquer (Y) et celles explicatives( les X)), et je dois modéliser le Y en fonction de ces variables . Ma question est comment connaitre le modèle que je dois utiliser ?
En fait, j'ai l'idée d'utiliser le modèle de regression multiple .S'agit t-il du bon choix? Y'a t-il d'autres modèles que je peux les utiliser dans mon cas ?
Merci d'avance.
J'ai toutes mes variables quantitatives (à expliquer (Y) et celles explicatives( les X)), et je dois modéliser le Y en fonction de ces variables . Ma question est comment connaitre le modèle que je dois utiliser ?
En fait, j'ai l'idée d'utiliser le modèle de regression multiple .S'agit t-il du bon choix? Y'a t-il d'autres modèles que je peux les utiliser dans mon cas ?
Merci d'avance.
stata1- Nombre de messages : 24
Ca dépend du type de données, il n'y a pas de réponse possible si tu ne décris pas l'expérience réelle d'où sortent ces données.
popotam- Nombre de messages : 371