Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Sujets les plus vus
comment dois je m y prendre
2 participants
Page 1 sur 1
comment dois je m y prendre
Bonjour, Je dois faire une comparaison entre 2 bandages compressifs
On pose les bandages sur une dizaine de personne.. j en ai 12
6 avec le premier type de bandage et 6 avec le second
Pour le premier type de bandage, j'ai les volumes (circonférence du membre) journaliers
et pour le second types de bandages compressifs, les volumes sont pris une fois par semaine...
Comment savoir lequel est le plus efficace, ce qui veut dire avec lequel le volume diminuera le plus en un laps de temps?
Est ce que quelqu'un peut m'aider?
Un grand merci,
Ludivine
On pose les bandages sur une dizaine de personne.. j en ai 12
6 avec le premier type de bandage et 6 avec le second
Pour le premier type de bandage, j'ai les volumes (circonférence du membre) journaliers
et pour le second types de bandages compressifs, les volumes sont pris une fois par semaine...
Comment savoir lequel est le plus efficace, ce qui veut dire avec lequel le volume diminuera le plus en un laps de temps?
Est ce que quelqu'un peut m'aider?
Un grand merci,
Ludivine
eldivine- Nombre de messages : 3
Re: comment dois je m y prendre
hello,
Tu peux faire un test de comparaison de delta volume sur ne periode precise entre tes 2 groupes de patients. Attention car tu dois utiliser des test non paramètrique du fait du faible nombre de patient (Mann Whitney).
Bon courage
Tu peux faire un test de comparaison de delta volume sur ne periode precise entre tes 2 groupes de patients. Attention car tu dois utiliser des test non paramètrique du fait du faible nombre de patient (Mann Whitney).
Bon courage
jigouen- Nombre de messages : 54
Donc je prends pr un certain temps.. genre 3 semaines et je fais le delta volume (différence du premier et du dernier volume)? C'est bien ça?
Moi j'aurai fait ça effectivement.
jigouen- Nombre de messages : 54
merci
et donc avec ces mesures je crée un graphique... juste en sélectionnant la colonne et l icone graphique et de la je regarde les courbes pour comparer. Ou je mets les réponses en %age
Enfin d accord je vais essayer ainsi
un grand merci!
Si j ai encore un soucis, je poste ! lol
Bonne soirée
et donc avec ces mesures je crée un graphique... juste en sélectionnant la colonne et l icone graphique et de la je regarde les courbes pour comparer. Ou je mets les réponses en %age
Enfin d accord je vais essayer ainsi
un grand merci!
Si j ai encore un soucis, je poste ! lol
Bonne soirée
Page 1 sur 1