Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Sujets les plus vus
Quel analyse statistique?
Page 1 sur 1
Quel analyse statistique?
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide pour savoir quel test statistique faire!
Je travaille sur le palmier-dattier. Je vais effecteur des mesures de taille sur des noyaux de dattes.
Ce que je souhaite tester c'est le nombre de noyaux à utiliser par palmier afin que la mesure moyenne soit représentative de mon individu.
J'imagine facilement un graph avec en abscisse le nombre de noyaux et en ordonnée la moyenne de ma valeur mesurée pour le nombre n de noyaux. Cette moyenne finira par se stabiliser après avoir fluctuer. Et là j'aurai mon nombre de noyaux à utiliser.
Mais statistiquement, c'est pas terrible de se baser sur un graph...
Quel test statistique me permet de connaitre ce nombre de noyaux?
Merci d'avance!
Muriel
J'ai besoin de votre aide pour savoir quel test statistique faire!
Je travaille sur le palmier-dattier. Je vais effecteur des mesures de taille sur des noyaux de dattes.
Ce que je souhaite tester c'est le nombre de noyaux à utiliser par palmier afin que la mesure moyenne soit représentative de mon individu.
J'imagine facilement un graph avec en abscisse le nombre de noyaux et en ordonnée la moyenne de ma valeur mesurée pour le nombre n de noyaux. Cette moyenne finira par se stabiliser après avoir fluctuer. Et là j'aurai mon nombre de noyaux à utiliser.
Mais statistiquement, c'est pas terrible de se baser sur un graph...
Quel test statistique me permet de connaitre ce nombre de noyaux?
Merci d'avance!
Muriel
Invité- Invité
Re: Quel analyse statistique?
Bonjour,
On teste une hypothèse, pas un nombre (ça n'a pas de sens)
On teste une hypothèse, pas un nombre (ça n'a pas de sens)
popotam- Nombre de messages : 371
Bonjour,
Désolé, je n'ai pas fait des études de statistiques.
Ce n'est peut etre pas un test d'hypothèse mais il y a très certainement une façon de calculer de manière empirique le nombre optimal de noyaux à prendre par individu en maximisant l'information apportée tout en minimisant leur nombre.
Merci quand même.
Muriel
Désolé, je n'ai pas fait des études de statistiques.
Ce n'est peut etre pas un test d'hypothèse mais il y a très certainement une façon de calculer de manière empirique le nombre optimal de noyaux à prendre par individu en maximisant l'information apportée tout en minimisant leur nombre.
Merci quand même.
Muriel
Invité- Invité
Tu peux obtenir un intervalle de confiance de la moyenne. Plus il y aura de noyaux, plus cet intervalle sera précis (petit).
Tu peux par exemple dire que tu veux que la longueur de ton intervalle soit plus petite que 2, et déterminer le nombre de noyaux pour avoir assez de chance que tu obtiennes un tel intervalle. Mais je ne connais pas de méthode toute faite pour ça.
Sinon, tu veux seulement estimer cette moyenne, où tu veux aussi la comparer avec une autre ?
Tu peux par exemple dire que tu veux que la longueur de ton intervalle soit plus petite que 2, et déterminer le nombre de noyaux pour avoir assez de chance que tu obtiennes un tel intervalle. Mais je ne connais pas de méthode toute faite pour ça.
Sinon, tu veux seulement estimer cette moyenne, où tu veux aussi la comparer avec une autre ?
popotam- Nombre de messages : 371
En fait, c'est pas vraiment que je veuille calculer une moyenne, c'est juste que le "test" graphique en a besoin.
Je cherche un test pour déterminer la taille de l'échantillon approprié.
Merci pour ta réponse!
Je cherche un test pour déterminer la taille de l'échantillon approprié.
Merci pour ta réponse!
Invité- Invité