Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

comparaisons statistiques sur des donnees individuelles

2 participants

Aller en bas

comparaisons statistiques sur des donnees individuelles Empty comparaisons statistiques sur des donnees individuelles

Message par moissenet Mer 26 Aoû 2009 - 9:03

bonjour

je suis assez novice en stat et je me debrouille a peu pres pour les choses classiques style student anova... mais la je bloque! j'ai besoin de comparer au cas par cas les donnees obtenues par des sujets à deux temps differents. plus simplement, je dois, par sujet, comparer les donnees obtenues a temps 1 avec celles obtenues a temps 2. comme c'est une analyse au cas par cas, je n'ai pas de moyenne ni rien, j'ai juste 2 donnees brutes à comparer. quelqu'un pourrait il me dire comment je dois faire?? j'ai cherché partout et je n'ai rien trouvé, vous etes ma derniere chance
merci d'avance

moissenet

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

comparaisons statistiques sur des donnees individuelles Empty Re: comparaisons statistiques sur des donnees individuelles

Message par Nik Mer 26 Aoû 2009 - 9:27

A ma connaissance il n'y a rien à faire avec une seule mesure à moins d'avoir les moyens de supposer une certaine incertitude sur un appareillage de mesure, et encore ce serait très aléatoire de conclure là dessus.

Pas de stat sans échantillon statistique.

Nik

Nombre de messages : 1606
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

comparaisons statistiques sur des donnees individuelles Empty Re: comparaisons statistiques sur des donnees individuelles

Message par moissenet Mer 26 Aoû 2009 - 9:28

c'est ce que je pensais mais je voulais avoir confirmation! merci pourvotre reponse

moissenet

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

comparaisons statistiques sur des donnees individuelles Empty Re: comparaisons statistiques sur des donnees individuelles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum