Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Question sur la distribution d'une population

2 participants

Aller en bas

Question sur la distribution d'une population Empty Question sur la distribution d'une population

Message par NeoWORX Jeu 4 Jan 2007 - 11:04

Bonjour,
Je développe des outils informatiques et j'aurais besoin de votre aide. Je dispose de listes de visiteurs pour différents sites par pays. Voici une de ces listes:

Code:
United Kingdom: 2543
United States: 260
Spain: 31
France: 25
Canada: 21
Australia: 18
Italy: 16
Netherlands: 16
Portugal: 13
Belgium:13
Germany: 10
Russian Fed.: 8
Poland: 7
...
Hong Kong:3
Hungary:3
Bulgaria: 2
Uruguay: 2
Japan: 1
South Africa: 1
Lithuania: 1
Costa Rica: 1

Mon objectif est d'afficher le nom de ces pays avec une taille qui est en proportion au nombre de visiteurs. Pour des raisons d'affichage je ne souhaite avoir que 5 tailles de police de charactère différentes.

Ma première approche a été de chercher le nombre moyen de visiteurs par intervalle: (max-min)/5. Dans le cas de cette liste: m=(2543-1)/5=508.40
Puis classer les payes dans 5 intervals à partir de ce chiffre:
[min, m]
]m, 2m]
]2m, 3m]
]3m, 4m]
]4m, max]

Mais cette solution n'est pas adaptée pour les cas où un pays a un nombre de visiteurs très élevé, comme dans cette liste (United Kingdom: 2543). En effet seulement 2 tailles sont utilisées ici puisque si on applique les intervals à cette liste on obtient:
[1, 508] (reste des pays)
]508, 1016] (0 pays)
]1016, 1524] (0 pays)
]1524, 2032] (0 pays)
]2032, 2543] (1 pays)

J'aimerais trouver une solution qui "distribue" mieux les pays, quitte évidemment à ce que les intervals ne soient pas identiques, car le but est surtout graphique ici. Cela veut dire que les intervals peuvent différer d'une liste à l'autre.

J'espère que vous pourrez m'aider.

MERCI.

Roberto

NeoWORX

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la distribution d'une population Empty Re: Question sur la distribution d'une population

Message par jb Jeu 4 Jan 2007 - 14:27

Et en refaisant ce que tu as fait en enlevant United Kingdom de sorte que tu cherche à découper tes autres pays en 4 classes, tu réserve une police pour UK?

jb

Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 25/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la distribution d'une population Empty Re: Question sur la distribution d'une population

Message par NeoWORX Jeu 4 Jan 2007 - 14:32

Effectivement, je pourrais faire cela, mais je dois pouvoir envisager tous les cas, comme par exemple si c'est un autre intervalle qui est vide. C'est pas évident de le faire par le biais de conditions "if"...

NeoWORX

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la distribution d'une population Empty Re: Question sur la distribution d'une population

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum