Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Intervalle de confiance / Marge d'erreur

2 participants

Aller en bas

Intervalle de confiance / Marge d'erreur Empty Intervalle de confiance / Marge d'erreur

Message par juju93110 Lun 10 Aoû 2009 - 11:27

Bonjour à tous,

Je travaille actuellement à une étude comparative entre 2 capteurs de températures. Je cherche à estimer la précision de mesure d'un nouveau capteur par rapport à un ancien.

Pour cela je dispose de la répartition des écarts de mesure à +/- 100°C (mesure capteur 1 - mesure capteur 2) sous la forme d'une courbe gaussienne de moyenne m connue et d'écart-type s connu lui aussi.

m=-0.045
s=3.215
N = 7 372 086 (population)

Ces valeurs concernent toutes les valeurs de températures. J'ai estimé mon intervalle de confiance à 99.9% à +/- 0.004. Je cherche maintenant à affiner cette analyse par tranche de température de 10°C.

Ma question est la suivante : Pour que mon analyse soit valable, dois-je utiliser un intervalle de confiance pour chaque échantillon pris dans la population ou bien utiliser la formule de la marge d'erreur ???

Merci d'avance.

juju93110

Nombre de messages : 3
Age : 41
Localisation : ROSNY SOUS BOIS
Date d'inscription : 15/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Intervalle de confiance / Marge d'erreur Empty Re: Intervalle de confiance / Marge d'erreur

Message par Missmaud Lun 10 Aoû 2009 - 11:32

Bonjour Juju,

excuse moi de ne pas pouvoir t'aider, par contre je suis novice et j'aurai des questions à te poser si ca ne t'embete pas.

j'ai une population et je dois calculer des limites de tendance afin de déterminer quels sont les résultats dits OOT (hors tendance), comment me conseillerais-tu de m'y prendre?

merci d'avance

Missmaud

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Intervalle de confiance / Marge d'erreur Empty Re: Intervalle de confiance / Marge d'erreur

Message par juju93110 Mar 11 Aoû 2009 - 7:18

Salut Missmaud,

Je t'avoue que je suis moi aussi plutôt novice dans ce domaine, je crains de ne pas pourvoir t'aider beaucoup.

Par contre, j'ai trouvé un autre site consacré aux stats où tu peux poser aussi des questions. J'ai eu une réponse instantanée :

http://www.forum.math.ulg.ac.be

juju93110

Nombre de messages : 3
Age : 41
Localisation : ROSNY SOUS BOIS
Date d'inscription : 15/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Intervalle de confiance / Marge d'erreur Empty Re: Intervalle de confiance / Marge d'erreur

Message par Missmaud Mar 11 Aoû 2009 - 7:34

Merci Juju, j'aurai tenté ma chance. Merci pour l'info.
Bon courage à toi

Missmaud

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Intervalle de confiance / Marge d'erreur Empty Re: Intervalle de confiance / Marge d'erreur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum