Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Sujets les plus vus
coefficient d'aplatissemnt et valeurs extrêmes
3 participants
Page 1 sur 1
coefficient d'aplatissemnt et valeurs extrêmes
Bonjour,
Le coefficient d'aplatissement est sensible aux valeurs extrêmes, Ainsi, je voudrais savoir ce qu'on peut calculer à la palce qui soit peu ou pas sensible via ces valeurs, merci de me donner le nom et également la formule de ce qui peut remplacer
merci d'avance
Le coefficient d'aplatissement est sensible aux valeurs extrêmes, Ainsi, je voudrais savoir ce qu'on peut calculer à la palce qui soit peu ou pas sensible via ces valeurs, merci de me donner le nom et également la formule de ce qui peut remplacer
merci d'avance
amal38- Nombre de messages : 58
Re: coefficient d'aplatissemnt et valeurs extrêmes
Tu peux calculer la hauteur de la tour de Pise... non mais sérieusement, c'est quoi ton but ? Je pourrais te dire que la médiane est insensible aux valeurs extrêmes mais si tu ne t'intéresses pas à la médiane...
popotam- Nombre de messages : 371
oui lol
merci popotam pour cette rigolote intervention
mon but est de simplement décrire la distribution, donner le coeff de symétrie et le coeff d'aplatissement
Pour le 1èr, il est sensible aux valeurs extrêmes alors on le remplace par le rapport d'assymétrie qui lui, ne l'est pas, le coeff d'aplatissemnt est aussi sensible aux valeurs extrêmes et c'était cela ma question, par quoi peut-on le remplacer "un indicateur qui peut se trouver peu ou pas sensibles aux valeurs extrêmes" tout simplement.
mon but est de simplement décrire la distribution, donner le coeff de symétrie et le coeff d'aplatissement
Pour le 1èr, il est sensible aux valeurs extrêmes alors on le remplace par le rapport d'assymétrie qui lui, ne l'est pas, le coeff d'aplatissemnt est aussi sensible aux valeurs extrêmes et c'était cela ma question, par quoi peut-on le remplacer "un indicateur qui peut se trouver peu ou pas sensibles aux valeurs extrêmes" tout simplement.
Ta question est franchement toujours aussi obscure.
La médiane est peu sensible aux valeurs extrêmes, à part ça je ne sais pas.
La médiane est peu sensible aux valeurs extrêmes, à part ça je ne sais pas.
popotam- Nombre de messages : 371
oui popotam
La médiane fait partie des caractéristiques de tendance centrale. Or quand il faut décrire les caractéristiques de forme d'une distribution, on a recours à d'autres critères comme les coeff de symétrie et d'platissemnt
Cordialement
Cordialement
salut amal, je suis en train de faire la même chose que toi je pense alors pour le coeff d'aplatissement va voir ce site, j'ai eu beaucoup d'info très complètes.
http://www.jybaudot.fr/stats.html
c'est le site d'un prof c'est vraiment pas mal
bon courage
http://www.jybaudot.fr/stats.html
c'est le site d'un prof c'est vraiment pas mal
bon courage
Missmaud- Nombre de messages : 12
Voilà ce que tu dis en résumé amal :
- le coefficient d'aplatissement est sensible aux valeurs extrêmes
- je veux le remplacer par un coefficient non sensible aux valeurs extrêmes
- mais je veux le coefficient d'aplatissement