Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Relevés de température - statistique de suivi

2 participants

Aller en bas

Relevés de température - statistique de suivi Empty Relevés de température - statistique de suivi

Message par preliator Ven 12 Fév 2021 - 11:50

Bonjour,

Depuis 2014 à aujourd'hui, je fais un suivi de température en l'enregistrant 1 fois par jour. Voici un dataframe reproductible qui lui ressemble fortement :

Code:

library(tidyverse)
library(lubridate)
set.seed(1)
df = data.frame(time = seq(from =ymd("2014-01-01"),to= ymd("2021-02-06"), by="days"), temperature = rnorm(2594, mean = 15, sd = 10))

A partir de cette donnée, quelle méthodologie puis-je mettre en place pour répondre à la question suivante : durant Mars à Septembre 2021 (date à laquelle je n'ai aucune donnée), quelle est la probabilité que je rencontre au moins une journée avec une température inférieure à 0 ?

Merci.

preliator

Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 01/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Relevés de température - statistique de suivi Empty Re: Relevés de température - statistique de suivi

Message par gg Dim 14 Fév 2021 - 18:59

Bonjour.

Tu parles de probabilité dans une situation qui n'est pas aléatoire (mais statistique). Quelles sont les hypothèses que tu fais, autrement dit, quel est le modèle probabiliste que tu veux utiliser ? Souvent, le modèle est simplement "si ça se passe comme jusque là", modèle qui prend comme probabilités les fréquences de l'enquête.
Mais c'est aussi souvent un mauvais modèle !

Cordialement.

gg

Nombre de messages : 2174
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum