Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

marge de victoire

Aller en bas

marge de victoire Empty marge de victoire

Message par Leopold1109 Jeu 20 Déc 2018 - 21:12

Bonjour,
J'effectue un travail de calcul de probabilités sur le rugby en relation avec les paris sportifs.
Pour un match de rugby, on peut estimer le nombre de points qui seront marqués par les deux équipes.
En estimant la suprématie d'une des deux équipes sur l'autre, on peut estimer combien de points marquera l'équipe à domicile et l'équipe à l'extérieur (si on considère un match de championnat classique).
Dans le fichier joint, je prend pour base de départ ces 3 éléments et je calcule avec la loi poisson l'espérance pour chacune des deux équipes de marquer de 0 à 60 points. (Onglet Pt Expectancy)
J'aimerai calculer la probabilité que chacune des deux équipes à de gagner entre 1 et 5 points, 6 et 10 points, 11 et 15 points etc...
De même pour la probabilité de chacune des deux équipes de gagner entre 1 et 12 points, de 13 points ou plus (Onglet Marge de victoire).
Est-ce que vous pouvez m'orienter pour effectuer ce calcul ? Je souhaite dans l'idéal effectuer ce calcul sous Excel.
Merci d'avance pour vos retours !
Fichiers joints
marge de victoire Attachment
Marge du vainqueur Rugby.xlsm Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(16 Ko) Téléchargé 1 fois

Leopold1109

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 20/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum