Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

biostatistiques étude expérimentale

Aller en bas

etude - biostatistiques étude expérimentale Empty biostatistiques étude expérimentale

Message par lucas G Sam 8 Déc 2018 - 17:31

Bonjour,

Je réalise un mémoire dans le domaine de la prévention et j'essaye d'analyser mes données.

Contexte :
Je test l'efficacité d'une démarche de prévention de maladies pro sur un groupe de travailleur dans une entreprise. mon échantillon est de 15 personnes. J'ai fais passer mon questionnaire avant (T1) et après l'intervention (T2) à chaque personne.

Mon indicateur est le questionnaire TMS de l'INRS dont les réponses se transforment en score.
Il y a en tous plus de 100 questions avec un score de 0 à 100 selon différentes échelles mais elles sont regroupés en 20 catégories qui rentre dans 3 grand groupes :
- les douleurs musculaires (TMS)
- le stress
- le ressenti du travail (facteurs organisationnel)

donc chaque individu est caractérisé par 20 scores (un pour chaque catégorie) de 0 à 100.

Je souhaite faire une description des résultats à T1 et à T2 ainsi qu'une comparaison entre les deux (pour voir s'il y a une évolution. Les descriptions sont : valeur max et min, moyenne. mais je pense que je dois donner plus de précision sur la répartition des données avec une ou plusieurs autre données (médiane, écart-type, variance).

Je pense que je dois également réaliser un test de corrélation entre les deux tableau (T1 et T2) et peut être un autre test... mais je ne sais pas trop lequel;

J'ai mis mes deux tableaux T1 et T2 en PJ, si quelqu'un pouvait m'aider a analyser tout ça. On m'a conseiller d'utiliser le logiciel graphpad prism adapté aux biostat mais malheureusement en anglais. (c'est pas tellement une barrière mais comme je suis perdu dans les termes stat, c'est encore plus compliqué).

Merci Very Happy

Lucas
Fichiers joints
etude - biostatistiques étude expérimentale Attachment
pour forum.xlsx Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(14 Ko) Téléchargé 0 fois

lucas G

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum