Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

ANOVA

4 participants

Aller en bas

anova - ANOVA  Empty ANOVA

Message par KyleG Mar 11 Avr 2017 - 18:55

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en L3 Psychologie et dans le cadre des mes études je suis amené à utiliser une Anova, mais n'étant pas très bon en stats j'éprouve des difficultés pour analyser et interpréter mes résultats. J'ai néanmoins essayé, le tableau montre que p n'est pas significatif mais le graphique montre qu'il y a une effet. Comment montrer qu'il y'a effectivement un effet d'interaction alors que p n'est pas significatif ?

Mon hypothèse: Les salariés les plus vieux ont une satisfaction au travail plus élevée que les salariés les plus jeunes et ce d'autant plus lorsque ce sont des hommes.

L'analyse de données que j'ai effectué:

Pas d’effet significatif que ce soit pour l’âge, le sexe ou l’interaction.
Néanmoins les hommes ont un score moyen légèrement supérieur à celui des femmes
F( 0,284)=

Hypothèse est nulle donc nous rejetons H1 pour accepter H0 puisque l’effet d’interaction n’est pas significatif

Le Score moyen pour le test de satisfaction au travail est de 70,46 (de 42 à 92) `
L’âge moyen est de 31,20 ans (de 17 à 57 ans)

L’analyse de données de la présente recherche indique que le score de satisfaction au travail vont de 42 à 92 pour les plus élevés.
Les différences entres les groupes (jeunes/âgés/homme/femme) n’est pas significative (F=0,284, dd=1, p= 0,596) On peut donc conclure que l’âge et le sexe n’ont pas d’effet sur la satisfaction au travail
Fichiers joints
anova - ANOVA  Attachment
tableau.png Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(32 Ko) Téléchargé 7 fois
anova - ANOVA  Attachment