Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

ANOVA

4 participants

Aller en bas

ANOVA Empty ANOVA

Message par Statanova Dim 5 Mai 2013 - 15:35

Bonjour,

Je m'appelle Mat. Je dois rendre un projet où j'étudie l'impact de certaines variables sur le rendement du maïs. Je dois faire cela avec une ANOVA et proposer en conclusion une autre méthode qui aurait pu marcher.

Plus en détail je souhaite analyser l'impact qu'ont: précipitation de Juin / précipitation de juillet / Temps de juin / Temps de juillet sur le rendement du maïs depuis les 20 dernières années. J'ai collecté les données que j'ai synthétisées dans le ficher joint.

Quelqu'un pourrait m'aider ? me donner des pistes ? J'aimerais surtout pouvoir bien comprendre pour pouvoir la prochaine fois le faire tout seul.

Merci pour votre aide et excellente semaine à tous,

Mat


Fichiers joints
ANOVA Attachment
Anova.xls Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(29 Ko) Téléchargé 3 fois

Statanova

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

ANOVA Empty Re: ANOVA

Message par joyeux_lapin13 Lun 6 Mai 2013 - 4:37

Salut,

A défaut de te donner une réponse concrète, je peux toujours te donner ce lien-là: http://www.er.uqam.ca/nobel/r24350/PSY7102_H06/c7_24fev/c7-ANOVA_RM.pdf , il donne pas mal d'infos sur les ANOVA à mesures répétées (après j'ignore s'il sera trop technique ou pas pour toi).

Quel logiciel utilises-tu?

Bonne lecture!
joyeux_lapin13
joyeux_lapin13

Nombre de messages : 1927
Age : 40
Localisation : Mayotte
Date d'inscription : 21/04/2010

https://lemakistatheux.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

ANOVA Empty Re: ANOVA

Message par c@ssoulet Lun 6 Mai 2013 - 7:46