Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Test Anova

+2
jeremyJ
momotoulouse
6 participants

Aller en bas

test - Test Anova Empty Test Anova

Message par momotoulouse Mer 19 Nov 2014 - 14:38

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, je précise que je n'y connais presque rien en statistiques, on a des cours mais bon, j'ai un peu de mal à suivre
On doit faire un projet en étudiant plusieurs paramètres d'une base de données.
Je dois comparer les moyennes des loyers payés par des étudiants en fonction de la CSP de leurs parents.
J'ai fait un tableau croisé dynamique avec la moyenne des loyers payés en fonction de la CSP.
Puis, idem mais avec les écarts types.

Je dois faire le test anova (puis données quantitatives et qualitatives), pouvez vous m'aider svp ? Quelles sont les étapes ?
Je suis sur excel 2013.
Merci beaucoup !

momotoulouse

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

test - Test Anova Empty Re: Test Anova

Message par jeremyJ Mer 19 Nov 2014 - 14:47

Bonjour,

Combien de données as-tu ?
La CSP des parents ? tu peux préciser ce que c'est ? le nombre de modalités qu'il y a ?

si tu pouvais mettre un exemple de tes données ça nous aiderai un peu plus Smile

jeremyJ

Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 09/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

test - Test Anova Empty Re: Test Anova

Message par momotoulouse Mer 19 Nov 2014 - 15:04

C'est ça :
sachant que le nombre d'étudiants dans chaque CSP varie beaucoup.
https://i.servimg.com/u/f59/19/06/26/93/captur11.jpg

Ici ce ne sont que les moyennes, on a en tout 224 étudiants qui ont répondu au sondage

momotoulouse

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

test - Test Anova Empty Re: Test Anova