Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

analyse multivariée excel

2 participants

Aller en bas

analyse multivariée excel Empty analyse multivariée excel

Message par lokr Mer 7 Mai 2014 - 9:28

Bonjour,
J suis interne en médecine et je prépare ma thèse, j'aurais besoin de vos lumières concernant la partie statistiques !
Le but de mon étude est de comparer deux groupes de patients, en analyse univariée deux facteurs semblent être statistiquement différents entre ces deux groupes, il s'agit du temps et de la dose, deux variables continues donc.

Pour que cela soit plus valide, j'aimerais également réaliser cette analyse en multivarié :

-cela est il possible étant donné mon faible effectif : 40patients en tout ?
- peut on se contenter d'analyser uniquement les données qui ressortent en analyse univariée ?
- et enfin : comment dois je faire ? cette analyse est elle possible sur excel ? si oui quelle formule dois je utiliser ? ou faut il que je télécharge un logiciel type xlstat ?

Merci bcp

lokr

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 07/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

analyse multivariée excel Empty Re: analyse multivariée excel

Message par Nik Ven 9 Mai 2014 - 13:25

Bonjour,

Une régression multiple semble jouable avec cet effectif (cela dépend toujours de la variabilité de la réponse)
Non, l'univarié ne renseigne pas ou mal sur le multivarié.
Il faut effectivement un logiciel type xlstat bien que ce dernier soit sans doute l'un des plus mauvais.

Par compte il va te falloir lire un minimum de chose sur les régressions multiples car ce n'est pas un test statistique comme les tests d'hypothèse tels que student ou wilcoxon.

Nik

Nik

Nombre de messages : 1606
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum