Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Jean-Pierre Jacus
données - Modélisation de données INSEE pour la qualification client Vote_lcapdonnées - Modélisation de données INSEE pour la qualification client Voting_bardonnées - Modélisation de données INSEE pour la qualification client Vote_rcap 

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Modélisation de données INSEE pour la qualification client

2 participants

Aller en bas

données - Modélisation de données INSEE pour la qualification client Empty Modélisation de données INSEE pour la qualification client

Message par bino_320 Dim 8 Juin 2008 - 15:09

Bonjour,

Je sollicite votre aide pour la problématique suivante.

Afin d'améliorer la connaissance client, les données INSEE peuvent-elles être utilisées pour être modéliser et retrouver ainsi pour des clients des classes de revenus par exemple (ou encore la CSP etc) ?
Cette modélisation se ferait en géocodant en amont la base client.

A votre connaissance, cela a t-il été déjà fait et quelles méthodes statistiques pourraient le permettre ?

Merci d'avance.

bino_320

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

données - Modélisation de données INSEE pour la qualification client Empty Re: Modélisation de données INSEE pour la qualification client

Message par bino_320 Ven 13 Juin 2008 - 0:33

Bonjour,

Personne n'a t-il vraiment aucune réponse à m'apporter svp ?
Je peux vous apporter des compléments d'informations n'hésitez pas.

Merci.

bino_320

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

données - Modélisation de données INSEE pour la qualification client Empty Re: Modélisation de données INSEE pour la qualification client

Message par FS Ven 13 Juin 2008 - 7:37

Ben perso, j'ai pas vraiment compris ce que tu voulais faire ...

je ne sais pas qui sont tes clients mais à mon avis il y'a de fortes chance que tes clients et la population française soient deux populations différentes.
Et donc que les revenus ou la csp de tes clients ne sont pas comparable aux chiffre de l'insee.

FS

Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 25/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

données - Modélisation de données INSEE pour la qualification client Empty Re: Modélisation de données INSEE pour la qualification client

Message par bino_320 Ven 13 Juin 2008 - 22:49

Bonjour,

Merci.

Je m'explique, "mes clients" représentes plus d'un tier des ménages ce qui les rend comparable à la population française.
Dans certains iris (unité géographique beaucoup plus fine que la commune, la pénétration client est de 100%.

Ainsi, est-il possible selon vous d'attribuer à tout ces clients une classe de revenu, l'appartenance à tel ou tel type de résidence... ?

Merci.

bino_320

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

données - Modélisation de données INSEE pour la qualification client Empty Re: Modélisation de données INSEE pour la qualification client

Message par FS Lun 16 Juin 2008 - 8:44

bino_320 a écrit:Bonjour,

"mes clients" représentes plus d'un tier des ménages ce qui les rend comparable à la population française.

Seul un sondage te permettrais d'affirmer cela avec certitude.

FS

Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 25/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

données - Modélisation de données INSEE pour la qualification client Empty Re: Modélisation de données INSEE pour la qualification client

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum