Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Jean-Pierre Jacus
Application d'une équation de tendence Vote_lcapApplication d'une équation de tendence Voting_barApplication d'une équation de tendence Vote_rcap 

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Application d'une équation de tendence

3 participants

Aller en bas

Application d'une équation de tendence Empty Application d'une équation de tendence

Message par SAKRAB044 Mar 21 Mai 2013 - 8:04

Bonjour;
après avoir tracer une courbe d'évolution sur Excel, j'ai afficher l'équation et je veux l'appliquer pour des valeurs futurs.
la courbe trace l'évolution selon des dates (28 valeurs) : y = -2E-06x6 + 0,000x5 - 0,004x4 + 0,061x3 - 0,390x2 + 0,978x + 94,35.
ma problématique est que je retrouve pas le résultat, je ne sai pas si j'applique mal l'équation, ou je n'introduit pas la bonne valeur de "x" (N° de période ou la date).
Si quelqu’un ici à déjà rencontré un problème de ce genre, je vous serai grée de m'éclaircir à ce sujet.
merci pour votre aide.

SAKRAB044

Nombre de messages : 5
Age : 46
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 03/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Application d'une équation de tendence Empty Re: Application d'une équation de tendence

Message par Candemum Ven 14 Juin 2013 - 12:22

Bonjour,

Quelle sont tes variables y et x?

Candemum

Candemum

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 09/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Application d'une équation de tendence Empty Re: Application d'une équation de tendence

Message par gg Ven 14 Juin 2013 - 12:54

Bonjour.

"je retrouve pas le résultat" ? Quel résultat ? Si tu remplace x (celui du modèle trouvé) par sa valeur, tu obtiens bien un résultat avec le modèle.
Si tu prends une des 28 dates, il n'y a aucune raison de retrouver la donnée originale, puisque c'est une courbe "approchant au mieux" les valeurs.

Cordialement.

gg

Nombre de messages : 2174
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Application d'une équation de tendence Empty Re: Application d'une équation de tendence

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum