Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

AU SECOURS je ne comprends rien !!!

2 participants

Aller en bas

AU SECOURS je ne comprends rien !!!  Empty AU SECOURS je ne comprends rien !!!

Message par al40 Jeu 25 Avr 2013 - 12:27

Bonjour,

je suis étudiante en dernière année d'école de commerce et je suis en train de faire mon mémoire... enfin... il me reste un mois et je n'ai toujours pas compris comment je devais procéder...cela fait un mois jour pour jour que je lis des livres, des forums, des mémoires etc et je ne m'en sors pas !!!

je vous explique toute l'histoire...

Mon sujet : l'utilisation d'égéries inattendues par les marques et réaction des consommateurs.

voici mes hypothèses :

H1.Quand il y a une bonne congruence, le celebrity endorsement influence positivement l'attitude des consommateurs envers la marque
H2. Quand le celebrity endorsement utilise une égérie inattendue, il influence négativement l'attitude des consommateurs
H3. L'utilisation d'un endorser inattendu a un taux d'impact élevé.

Ma directrice de mémoire m'a fait faire deux questionnaires pour une étude quantitative :
Un avec des égéries plutôt insolites
Un autre avec des égéries tout a fait habituelles

Dans ces deux questionnaires, les questions se ressemblent bcp et il n'y a presque que des échelles de Likert à 7points
Ma prof me parle du coeff Alpha Cronbach et de la méthode ANOVA et d'expérimentation !


Alors oui ok je sais ce que c'est mais je ne sais absolument pas l'appliquer à cela...c'est du charabia pour moi...


S'il vous plait j'ai vraiment besoin de votre aide, ce forum est mon dernier espoir...

al40

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 25/04/2013

Revenir en haut Aller en bas