Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

AU SECOURS je ne comprends rien !!!

2 participants

Aller en bas

AU SECOURS je ne comprends rien !!!  Empty AU SECOURS je ne comprends rien !!!

Message par al40 Jeu 25 Avr 2013 - 12:27

Bonjour,

je suis étudiante en dernière année d'école de commerce et je suis en train de faire mon mémoire... enfin... il me reste un mois et je n'ai toujours pas compris comment je devais procéder...cela fait un mois jour pour jour que je lis des livres, des forums, des mémoires etc et je ne m'en sors pas !!!

je vous explique toute l'histoire...

Mon sujet : l'utilisation d'égéries inattendues par les marques et réaction des consommateurs.

voici mes hypothèses :

H1.Quand il y a une bonne congruence, le celebrity endorsement influence positivement l'attitude des consommateurs envers la marque
H2. Quand le celebrity endorsement utilise une égérie inattendue, il influence négativement l'attitude des consommateurs
H3. L'utilisation d'un endorser inattendu a un taux d'impact élevé.

Ma directrice de mémoire m'a fait faire deux questionnaires pour une étude quantitative :
Un avec des égéries plutôt insolites
Un autre avec des égéries tout a fait habituelles

Dans ces deux questionnaires, les questions se ressemblent bcp et il n'y a presque que des échelles de Likert à 7points
Ma prof me parle du coeff Alpha Cronbach et de la méthode ANOVA et d'expérimentation !


Alors oui ok je sais ce que c'est mais je ne sais absolument pas l'appliquer à cela...c'est du charabia pour moi...


S'il vous plait j'ai vraiment besoin de votre aide, ce forum est mon dernier espoir...

al40

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 25/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

AU SECOURS je ne comprends rien !!!  Empty Re: AU SECOURS je ne comprends rien !!!

Message par Nik Jeu 25 Avr 2013 - 14:24

Salut,

Précise nous quelle est la variable que tu mesures pour évaluer l'attitude des consommateurs et sous quelle forme mathématique elle se présente.
Si tu n'en a pas encore défini une alors c'est la première chose à faire et là il faut avant tout que tu réfléchisses comment tu va combiner tes réponses aux questionnaires pour produire cette variable. Là ce n'est pas de la stat donc on ne pourra pas vraiment t'aider.

Ensuite une fois que tu auras cette variable tu pourras comparer via une ANOVA les valeurs prises par cette variable selon le degré d'inattendu de la célébrité pour représenter la marque.

Nik

Nik

Nombre de messages : 1606
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

AU SECOURS je ne comprends rien !!!  Empty Re: AU SECOURS je ne comprends rien !!!

Message par al40 Jeu 25 Avr 2013 - 14:33

Merci beaucoup Nik d'avoir pris le temps de me répondre...

Justement je ne sais même pas comment faire pour déterminer cette variable...

J'ai pourtant lu et relu mes cours, c'est une catastrophe...


al40

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 25/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

AU SECOURS je ne comprends rien !!!  Empty Re: AU SECOURS je ne comprends rien !!!

Message par Nik Jeu 25 Avr 2013 - 14:38

Je ne sais pas sous quel axe tu cherches mais ce n'est pas des stats ni même trop des maths en l'occurrence. C'est surtout une question de logique entre les questions posées dans le questionnaire et la question globale sous-jacente.


Nik

Nombre de messages : 1606
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

AU SECOURS je ne comprends rien !!!  Empty Re: AU SECOURS je ne comprends rien !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum