Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aide pour étudiant médecine !

2 participants

Aller en bas

POUR - Aide pour étudiant médecine ! Empty Aide pour étudiant médecine !

Message par Thomas stat Lun 7 Jan 2013 - 13:40

Bonjour et bonne année à tous,
je suis étudiant en médecine, j'effectue un travail sur les critères d'hospitalisation en médecine générale dans le domaine des maladies infectieuses.
J'ai un recueil de données composé de 60 patients hospitalisés pour un motif infectieux.
J'ai fait remplir un questionnaire aux médecins généralistes ayant adressé ces patients à l'hopital. Ce questionnaire comprend différents critères d'hopitalisation comme la fièvre, la réalisation d'une radio etc...
Pour chaque critère il est demandé au médecin de dire si il a été déterminant dans sa décision d'hopitaliser.
Ainsi pour chaque critère il note : critère présent ou pas et si il est présent, a t il été déterminant.

Par exemple :
sur mon échantillon de 60 patients
-20% avaient une fièvre présente
-mais seulement 10% avaient une fièvre qui a été déterminante dans la décision d'hospitaliser.

Comment puis je determiner si la présence d'une fièvre est determinante dans la décision d'hospitaliser ? Y a t_il un test statistique adapté ?
Merci d'avance.

Thomas stat

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

POUR - Aide pour étudiant médecine ! Empty Re: Aide pour étudiant médecine !

Message par c@ssoulet Lun 7 Jan 2013 - 14:42

la réponse est directement donnée par les répondants au questionnaire: la fièvre est un facteur déterminant dans 10% des hospits.