Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Generation d'une nouvelle base

Aller en bas

Generation d'une nouvelle base Empty Generation d'une nouvelle base

Message par neapolis Jeu 10 Avr 2008 - 15:00

Bonjour tout le monde,

Je suis entrain de réaliser une analyse discriminante sur une base de données constituées de 50 individus et de 23 variables continues, ma variable expliquée est binaire. Au final, je dois aboutir, à un score. Pour cela je vais utiliser une regression logistique précédée par une Sélection par optimisation FORWARD Elle consiste à démarrer avec le modèle ne comportant que la constante, puis d’ajouter, au fur et à mesure, la variable la plus performante au sens du test du Score... Le problème est que même après la reduction du nombre de variables le nombre d'individu reste trop insuffisant surtout que je ne peux pas en extraire une partie sur laquelle tester mon modèle.

Question: comment est ce que je pourrais générer une base de donnée à partir de celle que j'ai afin d'augmenter la taille, sachant qu'après avoir effectué des test de normalités, aucune de mes variable n'est normalement distribuée Question

Merci.
neapolis
neapolis

Nombre de messages : 5
Age : 40
Localisation : TUNIS
Date d'inscription : 10/04/2008

http://ssfclub.topdiscussion.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Generation d'une nouvelle base Empty Re: Generation d'une nouvelle base

Message par neapolis Ven 11 Avr 2008 - 13:20

Ce n'est plus la peine, merci à tous ceux qui y ont reflechi. J'ai trouvé la solution: Pour tester et valider mon modèle je vais utilliser le bootstrapping au lieu de la cross validation, ce qui m'évitera de générer plus d'individus qui vont certainement biaiser mon modèle.

Problème résolu,cheers
neapolis
neapolis

Nombre de messages : 5
Age : 40
Localisation : TUNIS
Date d'inscription : 10/04/2008

http://ssfclub.topdiscussion.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum