Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

sujet de statistique (de base) help me

2 participants

Aller en bas

sujet de statistique (de base) help me Empty sujet de statistique (de base) help me

Message par aieaieaie Jeu 6 Déc 2012 - 15:46

j'ai un devoir à traiter mais je ne comprend pas bien la distinction entre les deux questions! quelqu'un pourrait-il m'aider?
Sujet : un entraineur désire analyser les résultats obtenus lors de tests d'entrainement.
1- d'un point de vue méthodologique, quel(s) type(s) de protocole peut-il mettre en place?
2- d'un point de vue statistique, quelle(s) méthode(s) peut-il utiliser
(vous détaillerez la question 2 en précisant les tests statistiques utilisés (types, conditions d'utilisation...)
Merci pour votre aide

aieaieaie

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 06/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

sujet de statistique (de base) help me Empty Re: sujet de statistique (de base) help me

Message par gg Ven 7 Déc 2012 - 13:52

Bonjour.

La distinction est en effet malsaine, car une méthodologie qui ne permet pas d'utiliser de validation statistique aura du mal à être validée. Mais en gros, la méthodologie est la façon de suivre ce qui se passe, donc est spécifique de la question; et les méthodes statistiques sont des outils (représentations, bilans, tests et analyses) qui sont utilisables dans tous les domaines.
Le sujet est d'ailleurs bien trop flou (on ne traite pas un entrainement de sport collectif comme en disciplines individuelles; ni une course comme un concours).

Bonne chance !

gg

Nombre de messages : 2174
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum