Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Multimedia datamining

2 participants

Aller en bas

Multimedia datamining Empty Multimedia datamining

Message par MMDM12 Mar 10 Avr 2012 - 9:20

Bonjour,
Je travaille actuellement sur des données video decrits par du texte.
J'ai une base de données multimedia, et mon but est de travailler sur l'optimisation des recherches de video.
Si quelqu'un a deja travailllé dans ce domaine ou qa des pistes de reflexion, merci de son aide.

MMDM12

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 10/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Multimedia datamining Empty Re: Multimedia datamining

Message par joyeux_lapin13 Mar 10 Avr 2012 - 9:25

Bonjour, peut-on en savoir plus sur tes données? et ce que tu appelles la recherche de vidéo?
joyeux_lapin13
joyeux_lapin13

Nombre de messages : 1927
Age : 40
Localisation : Mayotte
Date d'inscription : 21/04/2010

https://lemakistatheux.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Multimedia datamining Empty Re: Multimedia datamining

Message par MMDM12 Mar 10 Avr 2012 - 9:30

Merci pour votre interet.
Les données sont en gros des fichiers video sur differents sujets.
Ce que j'appele ici sont les requetes.
Dans la base de données les videos sont decrits par des key-word du contenu



MMDM12

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 10/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Multimedia datamining Empty Re: Multimedia datamining

Message par joyeux_lapin13 Mar 10 Avr 2012 - 12:25

Personnellement je connais rien au domaine d'application dont il est question ici, mais je trouve ça vraiment très intéressant!

Donc ton but, j'imagine dans un premier temps, serait de trouver les mots clés qui regroupe les différents styles de films? (SF, horror, survival, romantic, ...) j'ai l'impression qu'il s'agit plus de traitement SQL que de statistiques en l’occurrence, sauf si tu cherches à regrouper les mots qui qualifie tel ou tel genre et de montrer que statistiquement, pour ce type là de film, convient ce type là de mot clé.

Est-ce celà que tu souhaites faire? Pour moi il manque trop d'infos sur ton objectif pour savoir si tu as besoin de faire de la statistique ou juste de l'automatisation de BDD.
joyeux_lapin13
joyeux_lapin13

Nombre de messages : 1927
Age : 40
Localisation : Mayotte
Date d'inscription : 21/04/2010

https://lemakistatheux.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Multimedia datamining Empty Re: Multimedia datamining

Message par MMDM12 Mar 10 Avr 2012 - 13:05

Efffectivement j'ai un peu du mal a donnerla bonne formulation.
Sinon je recaputile : c'est plutot une recherche par contenu


*** Définition de nouveaux descripteurs de documents pour les documents multimedia (images, video et les texte)
definition de descripteurs faisant intervenir plusieurs medias et de meta-donnees
associees aux documents, evaluation de ces descripteurs sur de grandes bases de documents

*** Statistiques pour l'exploration des grands volumes de données, gestion et stratégies de
calcul des méta-données et descripteurs associées aux documents, étude de stratégies
économes d'exploitation (navigation, indexation, recherche), définition de supports
systéemes et matéeriels pour un accées rapide à ces données.

*** Etant données un document multimédia (considérée comme la requete) et un ensemble
de documents multimedia cibles, on souhaite trouver les differentes occurrences de
la requete, ou d'une partie de celle-ci, dans l'ensemble des cibles.

*** Etant donnése un document multimédia, on cherche les motifs repetés en son sein.

*** On cherche à obtenir tous les elements de la base suffisamment similaires une requete

MMDM12

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 10/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Multimedia datamining Empty Re: Multimedia datamining

Message par joyeux_lapin13 Mar 10 Avr 2012 - 13:13

Donc voilà, si j'ai bien compris tu cherches pour une catégorie de film les mots clés.

Et bien ce que je ferais c'est une approche univariée en prenant ma BDD, regrouper les films par thème et les mots clés (s'ils sont répétitifs et relativement restreints) que je mettrais en colonne. Mes lignes seront donc mes thèmes puis sur cette BDD je ferais un chi2 ou un test exact de Fisher afin de retenir uniquement les mots clés qui ressortent pour les différents thèmes + histogramme à l'appui pour illustrer le tout (le test étant qu'un argument pour justifier ton constat visuel ou inversement, les histogrammes un argument pour expliquer tes p-values). De cette manière tu devrais dégager les mots clés les plus liés à la discrimination de tes différentes catégories de film.

Je pense même qu'une bonne ACM sera au top de sa forme dans une approche de ce genre!

Reste après à appliquer des modèles combinant tes variables afin de discriminer parfaitement tes différentes catégories.

Préviens moi si tu trouves que je m'éloigne de ton sujet!
joyeux_lapin13
joyeux_lapin13

Nombre de messages : 1927
Age : 40
Localisation : Mayotte
Date d'inscription : 21/04/2010

https://lemakistatheux.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Multimedia datamining Empty Re: Multimedia datamining

Message par MMDM12 Mar 10 Avr 2012 - 13:55

Merci pour votre reponse.
Vous avez apporter des elements importants.
Sinon au fur et a mesure que j'avance je vais ameliorer la formulation du problem et ça deviendra plus facile.
A present je rassemble tout vos indications.
merci

MMDM12

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 10/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Multimedia datamining Empty Re: Multimedia datamining

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum