Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Jean-Pierre Jacus
Cherche de l'aide Vote_lcapCherche de l'aide Voting_barCherche de l'aide Vote_rcap 

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Cherche de l'aide

2 participants

Aller en bas

Cherche de l'aide Empty Cherche de l'aide

Message par flaunay Lun 12 Déc 2011 - 17:21

Bonjour,
j'ai constitué un fichier tableau en format OpenOffice.orgCalc (type classeur ODF (.ods)) qui comprend 1920 lignes et 34 colonnes. Je ne sais pas du tout faire de statistiques. J'ai besoin de quelqu'un qui sait manipuler ce genre de tableau et qui va pouvoir m'expliquer comment on s'en sert ou s'en servir à ma place. Les 1920 lignes correspondent à 1920 animaux et les 34 colonnes correspondent à 34 données différentes sur ces animaux. Les 34 données ne sont pas forcément présentes pour tous les animaux : en fait il y a très peu d'animaux pour lesquels j'ai les 34 données complètes. Je voudrais pouvoir étudier ces données les unes par rapport aux autres, mais je ne sais absolument pas comment manipuler ce tableau. Je cherche quelqu'un qui pourrait le faire pour moi. Par exemple je lui enverrai une copie du fichier et je lui poserai des questions. Par exemple comment varie la donnée X en fonction de la donnée Y, peut-on dire qu'il y a une relation significative entre les deux ? Et il m'enverrai la réponse mathématique et moi à partir de cette réponse mathématique je ferai un petit développement. Puis je lui poserai une autre question ...etc jusqu'à épuiser totalement les questions que l'on pourrait poser à ce fichier. Est-ce que cela est possible, je ne sais pas du tout si cela peut se faire, je suis totalement ignare dans ce domaine. Merci de vos réponses.

flaunay

Nombre de messages : 2
Localisation : Toucy, Yonne, France
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cherche de l'aide Empty Re: Cherche de l'aide

Message par FS Mar 13 Déc 2011 - 8:16

Tu cherche quelqu'un qui bosse gratuitement pour toi ? ou juste des explication pour te dire comment faire ?

FS

Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 25/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cherche de l'aide Empty Re: Cherche de l'aide

Message par flaunay Mar 13 Déc 2011 - 13:42

Bonjour,
FS a dit:"Tu cherche quelqu'un qui bosse gratuitement pour toi ? ou juste des explication pour te dire comment faire ?"

Réponse : je ne sais pas. Si vous pensez qu'à partir d'explications, je peux arriver à un résultat, je peux bien essayer, mais je suis complètement ignare en stats. C'est sûr que l'idéal serait quelqu'un qui prenne en charge cette partie mathématique mais je rêve sans doute. Je ne me rends absolument pas compte du travail à faire : est-ce qu'il s'agit simplement de savoir faire fonctionner le tableau dans le format où je l'ai constitué ? Ou est-ce plus compliqué que cela, par exemple faut-il convertir le tableau dans un autre format ? Combien de temps la personne qui m'aiderait passerait-elle sur mes données ? Je suis ouvert à toutes les propositions ... FL

flaunay

Nombre de messages : 2
Localisation : Toucy, Yonne, France
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cherche de l'aide Empty Re: Cherche de l'aide

Message par FS Jeu 15 Déc 2011 - 12:41

Ça dépend surtout de ce que tu veux faire, si c'est surtout faire de la description et regarder des corrélations/indépendance entre variables c'est faisable seul (avec une bonne dose de motivation quand même).
mais pour faire des typologies, modélisation, prédiction c'est pas possible.

Tu peux toujours tenter de contacter des étudiants (genre iut Stid) ca peut rentrer dans le cadre d'un projet. Mais faut être ultra précis des le départ sur les objectifs.

FS

Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 25/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cherche de l'aide Empty Re: Cherche de l'aide

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum