Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

HELP! je cherche le nom d'une loi statistique

3 participants

Aller en bas

HELP! je cherche le nom d'une loi statistique Empty HELP! je cherche le nom d'une loi statistique

Message par Fof Dim 7 Mar 2010 - 10:56

Bonjour,

Je suis en train de faire mes statistiques pour mon mémoire: je fais plusieurs tests sur la même variable. Un ami m'a parlé d'une loi statistiques qui dit que "si 2 tests statistiques consécutifs ne sont pas significatifs alors les tests suivants ne seront pas signifcatifs" (ou qqchose dans le genre...).
Une telle loi me permetrait de minimiser la multiplicité des tests.
Mais existe-t-elle vraiment?
Si oui quel est son nom? pour que je puisse la citer
Merci beaucoup!

Fof

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

HELP! je cherche le nom d'une loi statistique Empty Re: HELP! je cherche le nom d'une loi statistique

Message par popotam Dim 7 Mar 2010 - 14:51

... encore faudrait-il préciser ce que tu fais

popotam

Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

HELP! je cherche le nom d'une loi statistique Empty Re: HELP! je cherche le nom d'une loi statistique

Message par Fof Dim 7 Mar 2010 - 15:28

je veux bien préciser ce que je fais mais je sais pas si ca va t'aider à savoir si cette loi existe où non...
Je teste l'effet d'un programme de rééducation sur la douleur avant-après.
je compare 2 à 2 par pallier de pression douloureuse avec le test de wilcoxon pour données appariées
exemple: -comparaison début-fin pour 50kpa
-comparaison debut fin pour 100 kpa
et cela de 50 en 50 kpa jusqu'à 200kpa.
pour exemple: un ami m'a dit ke si les différence ne sont pas significatives pour 50 et 100 kpa (2 tests consécutifs non signicatifs) alors les palliers d'après ne sont pas significatifs. je voulais savoir si ct vrai et comment s'appelle cette loi!
Merci de votre aide!

Fof

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

HELP! je cherche le nom d'une loi statistique Empty Re: HELP! je cherche le nom d'une loi statistique

Message par popotam Dim 7 Mar 2010 - 17:09

Il est clair que cette "loi" n'a pas lieu d'être en général. C'est pourquoi j'ai demandé des précisions. Mais tes explications ne suffisent pas à comprendre.

popotam

Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

HELP! je cherche le nom d'une loi statistique Empty Re: HELP! je cherche le nom d'une loi statistique

Message par papillon0 Dim 7 Mar 2010 - 19:22

j'avoue que je ne connais pas bien les tests sur les kpa (enfin je veux dire des tests ou je teste d'abord un pallier puis un second .... puis un autre), mais je trouve cette règle assez douteuse tout de même .... Ceci étant dit il faudrait que je me renseigne plus en détail Smile ce que je vais faire d'ailleurs !!!!

papillon0

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

HELP! je cherche le nom d'une loi statistique Empty Re: HELP! je cherche le nom d'une loi statistique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum