Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

effectifs des groupes Khi 2

2 participants

Aller en bas

effectifs des groupes Khi 2  Empty effectifs des groupes Khi 2

Message par lau2106 Lun 18 Juil 2011 - 14:52

Bonjour,

je suis étudiante en psycho et j'utilise le logiciel SPSS
je dois réaliser des khi 2 mais les effectifs de mes deux groupes ne sont pas les mêmes (20 et 12)
cela pose t'il un problème?

Merci d'avance

lau2106

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

effectifs des groupes Khi 2  Empty Re: effectifs des groupes Khi 2

Message par gg Lun 18 Juil 2011 - 15:48

Bonjour.

Je ne comprends pas bien ce qu'est ton problème, en particulier l'idée de "groupes" pour un test du Khi-deux. Peux-tu expliquer vraiment ce que tu veux faire ?

Cordialement.

gg

Nombre de messages : 2174
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

effectifs des groupes Khi 2  Empty Re: effectifs des groupes Khi 2

Message par lau2106 Lun 18 Juil 2011 - 16:23

Bonjour,
merci d'avoir répondu aussi rapidement.

j'ai construit un questionnaire dans lequel figure des questions à choix multiples, mais je ne sais pas comment traiter ce type de questions sur spss.
Pour chacune des questions, les personnes ont le choix entre 10 propositions et peuvent cocher jusqu'à 3 réponses. Je leur demande en plus de classer leurs réponse par ordre d'importance de 1 à 3( 1 correspondant à ce qui est le plus important pour eux).

Pour chacune des questions à choix multiples, je souhaiterai savoir quelle proposition ressort en 1er, puis en 2nd, puis en 3ème (en tenant compte à la fois de la fréquence et du classement) .