Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Demande d'info sur une compa stat av/après non apparié

2 participants

Aller en bas

Demande d'info sur une compa stat av/après non apparié Empty Demande d'info sur une compa stat av/après non apparié

Message par queneseb Dim 1 Mai 2011 - 15:39

Bonjour,

Je souhaite réaliser une comparaison statistique avant / après sur deux types de protocole et indiquer si il y a une différence significative. (concerne deux types de méthodes de rééducation). Les deux protocoles sont efficaces néanmoins je souhaite déterminer lequel des deux protocoles est le meilleur.

Dois je comparer les résultats du Groupe 1 vs Groupe 2, ou puis je comparer les % d'évolution du groupe 1 vs G2?

Cordialement

queneseb

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'info sur une compa stat av/après non apparié Empty Re: Demande d'info sur une compa stat av/après non apparié

Message par gg Dim 1 Mai 2011 - 16:39

Bonsoir.

La réponse est dans ta question ! Tout dépend si tu appelles meilleur celui qui a les plus forts résultats ou celui qui a la plus grande augmentation.
Comme ce n'est pas une question de statistique, c'est à toi de savoir !

Cordialement.

gg

Nombre de messages : 2174
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'info sur une compa stat av/après non apparié Empty Re: Demande d'info sur une compa stat av/après non apparié

Message par queneseb Dim 1 Mai 2011 - 19:33

Merci beaucoup pour la réponse, je vais utiliser la premiere solution et me servir du % d'évolution sur du descriptif dans la discuss (ex : on a pas de diff signif entre les deux protocoles du point de vue resultat mais on constate une différence d'évolution notable... etc.

encore merci.

Seb

queneseb

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'info sur une compa stat av/après non apparié Empty Re: Demande d'info sur une compa stat av/après non apparié

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum