Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Standardisation?

3 participants

Aller en bas

Standardisation? Empty Standardisation?

Message par all Mer 25 Aoû 2010 - 8:40

Bonjour,

je suis nouvelle sur ce forum et après avoir consulté bcp de sujets, je me décide à poster ma question.

Je travaille dans le domaine de l'assurance - marketing.
J'ai 3 segments de clientèle (TPE, PME et Corporates).
Pour chaque segment, j'ai le montant des primes, montant des sinistres, le tx (sinistre/prime), le nombre de clients, le nombre de polices par produit.
Segment TPE:
Primes en € Sinistres en € Txsinistre Nb clients Nb Polices
Produit 1 221 173 78.4% 2'285 2'483
Produit 2 150 110 73.2% 1'715 1'772
Produit 3 83 31 36.9% 3'286 3'696
Produit 4 54 22 41.6% 1'185 1'477
Produit 5 40 25 62.6% 1'304 1'396

Je souhaite savoir s'il existe un segment plus profitable (ie avec un tx de sinistre le + faible) que les autres si on avait le même Business Mix càd la même répartition par produit.
J'avais pensé faire une standardisation..mais ne suis plus très sure. Qu'en pensez-vous?
Et si je standardise, comment faire: utiliser le montant des primes ou bien le nombre de clients?...Quelle population de référence prendre (je pensais prendre toute la population ei la somme des 3 segments).

Merci pour votre aide

all

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Standardisation? Empty Re: Standardisation?

Message par all Jeu 26 Aoû 2010 - 8:47

Pas de réponse;-)
J'ai effectué une standardisation en utilisant le montant des primes par produit et en prenant comme population de référence la répartition globale (tottal segment).
Question : Les taux standardisés trouvés pour chaque segment sont ils comparables?

all