Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

[SAS] modèle prédictif (Level Prob) [RESOLU]

Aller en bas

[SAS] modèle prédictif (Level Prob) [RESOLU] Empty [SAS] modèle prédictif (Level Prob) [RESOLU]

Message par joyeux_lapin13 Sam 24 Avr 2010 - 17:26

Bonjour,

je cherche en fait deux choses.

Déjà le contexte: je fais tourner des régressions logistiques afin d'obtenir des modèles prédictifs, j'entre l'option CTABLE qui permet de voir l'évolution des différents % (CORRECT, SENS, SPE, F POS et F NEG) en fonction du niveau de probabilité (Level Prob).

Ma première question est: est ce que cette probabilité est bien celle qui permet de décider quand est ce qu'on conclu qu'on prédit 0 ou 1? si oui, mais alors dans le cadre d'une variable polychotomique cette proba veut dire quoi?

Ma seconde question: en fait j'ai remarqué que si on prend cette probabilité (de décision donc?) à 0.48 et non à 0.5 alors le modèle est plus performant. Aussi quelqu'un sait il comment modifié cette valeur dans les calculs de SAS afin de calculer les % de concordances et de discordances sur le modèle adapté à cette probabilité.

Je vous rassure, toutes les questions que je pose sur ce forum je les ai cherché pas mal de temps avant de demander votre aide...

Merci d'avance.

EDIT: Et bien en fait pour la question du 0.48 en fait c'est normal, disons que ce 0.48 correspond à la décision: "0.5" puisqu'apparement SAS réfléchit en terme d'interval et non de valeur, du coup 0.48 est l'intervalle ]0.48 - 0.50]. Quand au cas polychotomique, j'imagine que SAS sortira 3+ Level Prob et non deux.
joyeux_lapin13
joyeux_lapin13

Nombre de messages : 1927
Age : 40
Localisation : Mayotte
Date d'inscription : 21/04/2010

https://lemakistatheux.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum