Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Sujets les plus vus
Modèle de mélanges de lois multinomiales
3 participants
Page 1 sur 1
Modèle de mélanges de lois multinomiales
Bonjour, j'ai un petit soucis et je n'arrive pas à déterminer la commande de R qui permet d'effectuer des modèles de mélanges de lois multinomiales (mes données sont qualitatives).
Pour des modèles de mélanges gaussiennes, j'utilise la commande Mclust du package "mclust".
Je connais la théorie mathématique derrière tout ça, mais je ne me vois pas coder moi même mon propre algorithme EM
En vous remerciant
Adrien
Pour des modèles de mélanges gaussiennes, j'utilise la commande Mclust du package "mclust".
Je connais la théorie mathématique derrière tout ça, mais je ne me vois pas coder moi même mon propre algorithme EM
En vous remerciant
Adrien
AdrienC- Nombre de messages : 93
Re: Modèle de mélanges de lois multinomiales
Bonjour,
Il me semble que le package FlexMix le fait, mais je ne l'ai jamais utilise moi-meme.
Ayana
Il me semble que le package FlexMix le fait, mais je ne l'ai jamais utilise moi-meme.
Ayana
Ayana- Nombre de messages : 550
Bonjour,
Effectivement c'st jouable avec Flexmix qui a en plus une documentation assez fournie. Mais pour être utilisable facilement il faut que le code d'un mélange de multinomiales soit dispo...à vérifier. Sinon contacte l'auteur du package qui pourra peut être faire quelque chose pour toi.
Nik
Effectivement c'st jouable avec Flexmix qui a en plus une documentation assez fournie. Mais pour être utilisable facilement il faut que le code d'un mélange de multinomiales soit dispo...à vérifier. Sinon contacte l'auteur du package qui pourra peut être faire quelque chose pour toi.
Nik
Nik- Nombre de messages : 1606
je vous remercie
AdrienC- Nombre de messages : 93