Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

J'ai besoin d'aide, je n'y connais rien en Statistique!

2 participants

Aller en bas

J'ai besoin d'aide, je n'y connais rien en Statistique! Empty J''ai besoin d''aide, je n''y connais rien en Statistique!

Message par petitemuse Sam 16 Mai 2009 - 22:33

Bonjour à tout le monde,

Voilà je suis chanteuse d'opéra et en même temps j'étudie l'homéopathie. Je suis rendu à mon travail final pour l'obtention du Doctorat et j'ai l'intention d'utiliser un questionnaire pour orienter ma recherche. Je dois avouer que j'ai rédigé les questions ainsi que les choix de réponses d'une manière très intuitive, et que par conséquence je ne sais pas si elle sont statistiquement justes! Je suis venu dans ce forum dans l'espoir que quelqu'un pourra bien me guider.

Je vous donne le lien du questionnaire mais je vous prie de ne pas répondre, faute de quoi je ne pourra plus apporter de changement. pale

http://www.sharing-data.com/client/basic/fr/homeopathie_et_le_chant.html


Je vous remercie cordialement,
Petitemuse

petitemuse

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin d'aide, je n'y connais rien en Statistique! Empty Re: J'ai besoin d'aide, je n'y connais rien en Statistique!

Message par c@ssoulet Lun 18 Mai 2009 - 9:11

Lorsqu'on construit un questionnaire, il n'y a rien de juste et rien de faux. Il faut tout simplement le valider, c'est à dire montrer que sur un échantillon de personnes répondant au questionnaire, les scores varient dans le sens attendu suivant la présence/absence de la pathologie et / ou du traitement, et que ces changement sont reproductibles (procédure de test-retest).

Valider un questionnaire dans les règles de l'art, c'est du temps et du boulot... Tu peux faire une recherche sur pubmed http://www.ncbi.nlm.nih.gov/sites/entrez?db=pubmed pour avoir une idée de la méthodologie et des compétences requises.

c@ssoulet

Nombre de messages : 925
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin d'aide, je n'y connais rien en Statistique! Empty Re: J'ai besoin d'aide, je n'y connais rien en Statistique!

Message par petitemuse Lun 18 Mai 2009 - 11:40

c@ssoulet a écrit:
Valider un questionnaire dans les règles de l'art, c'est du temps et du boulot... Tu peux faire une recherche sur pubmed http://www.ncbi.nlm.nih.gov/sites/entrez?db=pubmed pour avoir une idée de la méthodologie et des compétences requises.

Merci pour cette précieuse information!

petitemuse

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin d'aide, je n'y connais rien en Statistique! Empty Re: J'ai besoin d'aide, je n'y connais rien en Statistique!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum