Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur


Différence entre corrélation de Spearman et V de Cramer

2 participants

Aller en bas

différence - Différence entre corrélation de Spearman et V de Cramer  Empty Différence entre corrélation de Spearman et V de Cramer

Message par Elee Lun 14 Mai 2018 - 17:02

Bonjour à tous Smile

Je recherche désespérément la différence entre les analyses de corrélation de Spearman et de Cramer, je ne comprends pas vraiment dans quels cas utiliser l'un ou l'autre. Pourriez-vous l'aider ?

Merci d'avance Smile

Elee

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

différence - Différence entre corrélation de Spearman et V de Cramer  Empty Re: Différence entre corrélation de Spearman et V de Cramer

Message par AdrienC Mar 15 Mai 2018 - 8:11

Le V de Cramer est une amélioration du Chi 2 et est plus fiable. Il permet de mesurer le lien entre deux variables qualitatives. ( le lien pas la corrélation).

La corrélation de spearman permet de calculer de façon non paramétrique : la corrélation entre deux variables. Tu as aussi le tau de Kendall permet de faire la même chose mais avec la discordance.

Ainsi ces deux outils ne font pas la même chose. Surtout que je n’en suis pas sûr et à vérifier. Tu ne peux pas appliquer la corrélation de spearman et de kendall sur des variables qualitatives.
AdrienC
AdrienC

Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 15/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

différence - Différence entre corrélation de Spearman et V de Cramer  Empty Re: Différence entre corrélation de Spearman et V de Cramer

Message par Elee Jeu 17 Mai 2018 - 19:33

Merci beaucoup pour ta réponse Smile

Elee

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

différence - Différence entre corrélation de Spearman et V de Cramer  Empty Re: Différence entre corrélation de Spearman et V de Cramer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum