Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

Comment choisir le risque d'erreur pour le Chi2 théorique

Aller en bas

Comment choisir le risque d'erreur pour le Chi2 théorique Empty Comment choisir le risque d'erreur pour le Chi2 théorique

Message par Lewt Mar 21 Avr 2009 - 13:02

Sujet : Analyse bivariée - Comment choisir le risque d'erreur pour le Chi2 théorique

Bonjour,

Voilà je bute sur une partie du chapitre qui m'empêche de bien comprendre une petite partie du raisonnement.

J'ai donc fini de résoudre le "Chi2 calculé" grâce au tableau des "écarts significatifs"

Mon Chi2 est donc supérieur à 30 je dois donc calculé le "Chi2 théorique" mais pour ça j'ai besoin de savoir qu'elle marge d'erreur je dois choisir en fonction des "u"

Quelqu'un pourrait-il bien m'aider s'il vous plaît ?

Merci bien.

Lewt

Lewt

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir le risque d'erreur pour le Chi2 théorique Empty Re: Comment choisir le risque d'erreur pour le Chi2 théorique

Message par Invité Jeu 23 Avr 2009 - 7:55

bonjour,

je ne vois pas trop ce que tu cherches en fait. Tu peux très bien calculer le chi2 théorique pour différent risque d'erreur, les plus utilisés sont 5%, 1% et 0.1% pour voir jusqu'à quel point ton chi2 est significatif ou non. Je ne vois pas ce que sont tes "u".

micros

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir le risque d'erreur pour le Chi2 théorique Empty Re: Comment choisir le risque d'erreur pour le Chi2 théorique

Message par Lewt Ven 24 Avr 2009 - 15:08

Salut,

Voilà quelque chose qui me rassure, il y a des chances que le risque d'erreur soit imposé volontairement lors d'un exo et qu'on ait pas à le chercher volontairement.

En effet j'ai pu voir sur certain énoncé que le risque d'erreur était plutôt choisi arbitrairement comme tu l'as dit et en l'occurrence sur mon cours je pense que ça été le cas.

Merci beaucoup pour ce coup de pouce.

Lewt

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir le risque d'erreur pour le Chi2 théorique Empty Re: Comment choisir le risque d'erreur pour le Chi2 théorique

Message par Invité Ven 24 Avr 2009 - 16:08

Le plus classique, celui que les gens vont utiliser par défaut s'il n'est pas spécifier reste le 5% quand même.

micros

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir le risque d'erreur pour le Chi2 théorique Empty Re: Comment choisir le risque d'erreur pour le Chi2 théorique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum