Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

besoin d aide pour une analyse de correlation

3 participants

Aller en bas

 - besoin d aide pour une analyse de correlation Empty besoin d aide pour une analyse de correlation

Message par Stat_deb Jeu 21 Juil 2016 - 18:12

Bonjour
Je suis débutante et j'aurais besoin d'aide afin de faire une corrélation entre une variable dépendante et les autres variables mais qui s'accumulent .

Je m'explique:

Je veux savoir quelle serait la corrélation entre la concentration plasmatique de ma protéine x et le nombre de facteurs de risque accumulés par les patients

j'ai
95 indiv qui ont uniquement 1 facteur de risque
104 indiv qui ont 2 facteurs de risque
134 indiv qui ont 3 facteurs de risque
125 indiv qui ont 4 facteurs de risque
98 indiv qui ont 5 facteurs de risque

Je travaille avec SPSS et j'espère que quelqu'un puisse m'aider à faire cette analyse. Merci d'avance =-)

Stat_deb

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

 - besoin d aide pour une analyse de correlation Empty Re: besoin d aide pour une analyse de correlation

Message par gg Jeu 21 Juil 2016 - 20:42

Bonsoir.

Où est le problème ? Et pourquoi parler de nombre d'individus alors que ce n'est pas la question ?

Par contre, si ton échantillon n'est pas représentatif de la population générale (l'absence de 0 facteur de risque est surprenante), tes résultats ne seront pas utilisables ailleurs que pour ton échantillon.

Cordialement.

gg

Nombre de messages : 2174
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

 - besoin d aide pour une analyse de correlation Empty Re: besoin d aide pour une analyse de correlation